fr Espace réservation Blog

4 bonnes raisons de craquer pour la saison d’hiver

femme hilare sous la neige
02 . 12 . 21

Vous faites partie de celles et ceux pour qui le froid s’apparente à une véritable torture ? Avant de boucler vos bagages en direction de contrées exotiques, découvrez les bienfaits des frimas en matière de beauté, de silhouette et de santé !

Le froid rend beau !
Plus ferme, plus éclatante, légèrement rosée… la peau adore les températures glaciales. En resserrant les pores de l’épiderme, le froid tonifie et préserve notamment le visage des impuretés responsables du teint gris. En prime, son action dynamisante sur la microcirculation sanguine agit comme un effet bonne mine.

Le tip beauté : pour éviter les tiraillements dus à la sécheresse cutanée, on évite les variations de température violentes et on bannit la surchauffe de nos intérieurs. En complément, l’utilisation d’un humidificateur d’air peut contrebalancer l’effet asséchant du chauffage. A faire : appliquer une crème hydratante chaque jour sur le visage, les mains et les lèvres.

Le froid rend mince !
Pour maintenir sa température à 37 ° C, l’organisme fournit des efforts qui ont pour effet de nous faire brûler des calories. Il puise alors dans ses réserves d’énergie et notamment au niveau de la graisse blanche responsable de nos poignées d’amour et de nos capitons. Idéal pour éviter toute prise de poids hivernale !

Le mode d’emploi : abaisser la température de son logement de quelques degrés. Atteindre 19 ° C  dans les pièces à vivre et 18 ° C dans la chambre constitue un rempart contre les kilos superflus. Seule condition pour que cela porte ses fruits : ne pas répondre à l’appel du corps qui, pour compenser cette perte énergétique, est susceptible de stimuler l’appétit. Vous êtes prévenus !

Le froid affûte les jambes
Fini les jambes lourdes quand les températures chutent ! Véritable booster de circulation sanguine, le froid favorise le retour veineux et le drainage lymphatique qui nous font les jambes légères. Redoutable pour lutter également contre les varicosités et l’apparition de capitons liés à la rétention d’eau.

Le froid nous soigne
On a tous entendu parler de la cryothérapie comme d’un remède miracle. Anti-douleur, anti-hématome, anti-crampe, le froid soulage les corps endoloris grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Côté rhume, un bon froid sec évite la prolifération virale et bactérienne, nous tenant ainsi à l’abri des risques de pathologies hivernales. Qui dit mieux ?

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?