Comment rester sublime quand la sueur perle sur notre front et que l’on redoute la mèche rebelle ? En misant sur des coiffures à la fois pratiques et stylées. Leçon capillaire en 3 points.
Côté cardio : la queue de cheval baby doll
Quand on ne jure que par le Bodycombat™, le Sprint™ ou le RPM™, la queue de cheval s’impose. En mode baby doll, elle trône en position basse sur la nuque tandis que qu’un bandeau encadre le visage.
Avantage : impossible pour les mèches de devant de venir nous titiller le visage en plein cours. A faire : bien placer le bandeau derrière les oreilles pour entendre les instructions du coach.
Côté boxing : des boxer braids alias tresses de boxeuse
Si vous avez versé une larme devant Million dollar baby, cette coiffure vous semblera familière. Il s’agit de réaliser deux tresses qui débutent sur le haut de la tête et qui se prolongent jusqu’à la pointes des cheveux.
Imparable pour dégainer des uppercuts tout en conservant un look parfait !
Côté danse fitness : le chignon
Il nous rappelle les petits rats de l’opéra. C’est le chignon. Hautement féminin, il évite les cheveux dans les yeux et dégage notre nuque de la plus gracieuse des manières. On le préconise pour la danse (Zumba®, Bodyjam™, pole dance…) mais jamais pour les activités pratiquées au sol en raison de la gêne qu’il induirait.
La bonne idée : jouer le head band pour maîtriser sa crinière de manière plus extrême encore.
Des accessoires essentiels
Un tour du côté des accessoires nous rappelle que barrettes, chouchous et autres pinces peuvent résolument tout changer à une coiffure. Si on les choisit évidemment selon le hair style du moment, ils dépendent aussi de la longueur de nos cheveux. Ainsi :
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.