5 bonnes raisons de se mettre au boxing

femme et coach en cours de boxing

Avis à celles et ceux qui ont toujours rêvé de se mettre à la boxe, le boxing ouvre la discipline au plus grand nombre ! Dépourvu de coups directs, ce cours de fitness ultime regorge de bienfaits côté physique et mental. Tour d’horizon des bonnes raisons de tester l’activité à Genève.

On brûle des calories en boxant

Le boxing exploite des enchaînements pieds-poings directement issus de la boxe. En prime, un cours comporte des sessions sur sac de frappe agrémentées de saut à la corde et d’ateliers en mode combat. Résultat, le cardio s’emballe dès les premières minutes tandis que les muscles s’activent à tous niveaux. Parfait pour éliminer le gras !

On affûte son cardio

Bouger à la fois haut et bas du corps challenge la coordination, mais aussi l’endurance. Et il en faut pour enchaîner les coups (sans contact direct avec l’adversaire) ! Jeux de jambes rapides et uppercuts éclairs se succèdent sans relâche, réveillant le cœur et développant la capacité respiratoire. Un must pour booster sa forme cardiovasculaire.

On renforce L’ENSEMBLE DE SON corps

Au-delà des bras et des jambes, la ceinture abdominale est mise à rude épreuve avec le boxing. En prime, le dos et les hanches se renforcent au fil des séances. Après quelques semaines de pratique, on se retrouve avec un buste gainé et la sensation d’être plus fort(e). Ça tombe bien car la puissance nous vient tout droit du centre du corps. Tous à vos crochets !

On chasse son stress

Il arrive que l’on mette un pied dans la salle de cours collectif sous tension. On donne alors tout durant son cours de boxing et… la séance terminée, on se sent léger(ère) et totalement délesté(e) de ses pensées parasites et de son anxiété. Merci les hormones du bien-être !

On gagne en confiance en soi

À l’instar de la pole dance, le boxing fait partie des sports qui nous poussent à dépasser nos limites et à sortir de notre zone de confort. « I did it ! » Voilà ce que l’on se dit à la fin de chaque cours. Chaque séance s’apparente à un challenge renouvelé, « l’ego boost effect » agit à tous les coups. Et on adooore ça !

Où pratiquer le boxing ? À Genève, au gym Pur(e) Sport Club.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.