Avouez-le. Vous avez toujours eu envie de frapper du poing mais… l’idée de franchir le seuil d’un club de boxe vous tétanise. Testez le boxing à Genève ! Ce cours original mixe fitness et boxe au sein d’un concept détonant. Bienfaits, déroulement d’une séance, on vous dit tout.
Avis à celles et ceux qui redoutent le bobo, avec le boxing, vous n’avez rien à craindre. Ce sport inspiré de la boxe emprunte certes uppercuts et crochets ainsi que jeu de jambes à la discipline originelle mais… s’avère dépourvu de tout contact direct. En clair, les coups de poings et les coups de pieds finissent dans le vide ou dans un sac de frappe. Exactement ce qu’il nous faut !
Comme chaque cours de fitness dispensé chez Pur(e) Sport Club, une séance de boxing débute par un échauffement et… pas n’importe quel type d’échauffement puisque la corde à sauter figure au programme. Quelques minutes suffisent d’ailleurs en raison de l’intensité extrême de l’exercice. Son rôle : préparer le cardio à l’effort éprouvant qui s’annonce.
Une fois le corps prêt pour l’action, le cours de boxing enchaîne sur des ateliers boxe avec 3 rounds de 2 minutes. Léger ? Que nenni ! Entre le jeu de jambes, les kicks et les coups de poings, les 2 minutes finissent par ressembler à une éternité en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
A noter : des sessions de training boxe sur sac de frappe ponctuent le cours. Un must pour se défouler après une journée de travail.
Le concept, issu d’une combinaison audacieuse entre boxe anglaise, kick boxing et boxe thaï, réveille résolument le cardio et les muscles. Une pratique régulière permet de :
Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.