Aquabiking : le cours anti-cellulite aux mille bienfaits

Des jambes affûtées, des fesses tonifiées, une taille affinée… Ce n’est pas un hasard si le vélo dans l’eau est devenu le chouchou des fitgirls. Quels sont les bienfaits de l’aquabiking ? On fait le point.

Un cours de vélo en piscine
On connaît toutes l’aquagym pour l’avoir déjà pratiqué en vacances ou dans un club de sport. Avec l’aquabike, on redécouvre le plaisir du vélo. Immergée dans l’eau cette fois !

Le principe consiste à enfourcher une monture fixée au sol du bassin aquatique, de l’eau jusqu’à la taille. En groupe et sous les encouragements d’un coach électrique, on pédale en luttant autant que possible contre la résistance de l’eau sur nos gambettes.

Mais n’allez pas croire que le concept s’en tient à pédaler à contre-courant. Les chorégraphies, conçues pour challenger les plus aguerries des aquabikeuses, jouent les postures debout ou assises, en appui sur les bras ou en suspension façon chaise. Challengeant et… redoutable pour sculpter notre silhouette !

Les bienfaits de l’aquabiking
Une fois en selle et après quelques minutes de pratique, c’est l’effort cardio-vasculaire qui s’exprime. Et pour cause, un cours d’aquabike réveille le cœur, affûtant ainsi l’endurance dans le cadre d’une pratique régulière. Conséquence directe, on brûle des calories à hauteur de 550 unités pour 45 minutes en moyenne. Parfait pour se délester de ses kilos superflus !

Autre action directe, les muscles du bas du corps (jambes, cuisses, fesses et même abdominaux) se tonifient tandis que l’eau agit comme un massage. Avis à celles qui souffrent de jambes lourdes et gonflées, un cours d’aquabike soulage les problèmes circulatoires en drainant les membres inférieurs.

Enfin, dernier atout et non des moindres, l’aquabiking constitue une arme anti-capitons hors-pair capable de déloger la cellulite incrustée au niveau de la taille, du ventre ou du bas du corps. On plonge ?

Bon à savoir : il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer.

En combien de temps peut-on obtenir de premiers résultats visibles ?
A raison de deux séances hebdomadaires, l’aquabiking produit des effets visibles dès les premières semaines. La silhouette s’affine et se raffermit, les jambes se font plus légères. En prime, ce genre de cours constitue un excellent booster de confiance en soi et un déclencheur de moral au beau fixe. Toutes à vos guidons !

–> Retrouvez l’aquabiking dans nos fitness WellNess Sport Club de Lausanne et de Genève (Wilson) // Activité accessible grâce au pass multi-clubs : + d’infos ici.

Crédit photo : WellNess Sport Club – Textes : Skom.