fr Espace membres & réservation FAQ réouverture Blog

Spécial apéritif : nos tips pour des amuse-bouches chics et healthy

Bouchées apéritives

Avec le retour du soleil et le déconfinement, l’envie de se retrouver autour d’un apéro friendly sain et chic nous titille. Nos conseils pour conjuguer gourmandise et ligne !

Jouer le raffinement : une valeur sûre
Parce qu’il est inenvisageable de laisser chips et autres amandes grillées jouer les stars à l’apéro, on n’hésite pas à revisiter les amuse-bouches traditionnels. Objectif : régaler les gourmets et surprendre les connaisseurs tout en évitant la prise de poids.

Côté méthodo, la bonne idée consiste à miser sur des recettes simples agrémentées d’ingrédients chics. Nos idées ? Remplacer les crevettes par du homard, le poulet par de la pintade et ajouter de la truffe, des œufs de truite, des huiles précieuses et des graines ou des épices aux plats pour en rehausser la saveur.

Transformer l’apéritif en apéro dînatoire
Pour éviter le grignotage suivi d’un repas, autant faire de ce moment apéritif un dîner à part entière ! Pour ce faire, il convient de remplacer les gâteaux secs et autres mini-quiches par des bouchées plus élaborées et riches en légumes et en protéines. A faire : choisir des pains aux graines et fabriqués à partir de farines noires et penser à la pizza dont la pâte ne constitue pas un ennemi de notre silhouette. Attention en revanche à la garniture !

Nos crushs gourmands :
– dips de légumes accompagnés non pas de tarama ni d’houmous mais d’écrasé de petit-pois ou de tapenade de tomate séchée ou encore de rillettes de poisson,
– cupcakes salés dotés d’un glaçage basilic,
–  tartare de daurade à la vanille,
– cuillerées de salades composées,
– verrines betterave et mousse de roquette,
– sauces sur mesure (on évite la mayonnaise) composées de concassée de légumes cuits et de purée d’amandes (en remplacement de la crème).

Et si on goûtait ?
Pour éviter la fringale de début de soirée qui pousse à grignoter plus que de raison dès l’apéritif, le goûter s’impose. Une collation composée d’un yaourt, d’une pomme, de fruits secs ou d’une tranche de pain complet à prendre vers 16h00 limite les compulsions gourmandes en tous genre. A méditer !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?