fr Espace réservation Blog

8 tips pour soulager les jambes lourdes

jambes immergées dans l'eau d'une piscine
26 . 08 . 22

Vous souffrez de picotements, de fourmillements, de crampes ou de gonflements ? La sensation de jambes lourdes vous accompagne à la moindre hausse de température ? Des solutions existent pour se soulager. Prescription au naturel avec le coach.

Bouger pour booster sa circulation

Rien de tel que le mouvement pour éviter la stagnation du sang au niveau des membres inférieurs. Pour relancer la circulation et ainsi échapper aux symptômes des jambes lourdes, on marche sur terre ou dans l’eau (le massage de l’eau sur les tissus agit comme un drainage qui allège les jambes). A nous la marche nordique, le longe-côte ou simplement la marche sur tapis !

Perdre du poids pour soulager le bas du corps

En adoptant une hygiène de vie saine (alimentation équilibrée + activité physique régulière), les kilos superflus s’envolent. Ceci a pour effet de délester le bas du corps. A faire : limiter la consommation de sel responsable de la rétention d’eau qui fait gonfler et boire au maximum pour favoriser la circulation sanguine.

Miser sur la bonne posture

Pour éviter la sensation de jambes lourdes, on fuit la posture statique debout ou assise de manière prolongée. A faire : bouger sans piétiner et ne pas hésiter à réaliser l’exercice de la chandelle ou à surélever ses pieds dès que le besoin s’en fait sentir.

Eviter la chaleur

Si été rime avec hausse des températures, on pense à s’immerger le bas du corps quand c’est possible et surtout, à fuir les expositions solaires prolongées pour éviter la sur-dilatation des vaisseaux sanguins.

4 astuces pour se soulager

Une fois la sensation de jambes lourdes installée, on dégaine sa trousse santé pour y puiser :

  • du gel rafraîchissant à la menthe et/ou au camphre que l’on aura pris soin de stocker au réfrigérateur,
  • des capsules de phytothérapie à base de vigne rouge ou de marron d’Inde, réputés pour leurs effets sur les troubles circulatoires.

A faire en complément : terminer chaque douche par un jet d’eau froide et se masser de bas en haut.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?