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Voyage : 10 tips pour rester en forme en déplacement

personne en train de taper sur son clavier dans le train

Garder la forme en déplacement professionnel ? C’est possible. Découvrez dans cet article comment gérer les repas d’affaires au restaurant et conserver un training fitness loin de son gym. Explications.

Séjour professionnel et sport

Qui dit voyage d’affaire dit réunions, trajets en taxi et rythme chamboulé. Pour conserver, quoiqu’il arrive, une discipline physique d’acier, on vous conseille de maximiser chaque opportunité de bouger.

Quelques bonnes idées à appliquer :

  • Monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur de l’hôtel ou du bureau.
  • Proposer des points debout ou en marchant afin de changer des réunions qui se déroulent en statique.
  • Profiter de chaque pause entre les réunions pour s’accorder quelques minutes de marche rapide en extérieur.
  • S’entraîner sur de courtes séances, en mode HIIT une fois de retour à l’hôtel.
  • Mettre une corde à sauter dans son sac de voyage pour entretenir son cardio.
  • Réaliser un 7 minutes workout au moins dans la journée.

Le plus : au-delà de vous faire brûler des calories, l’exercice physique contribue à une meilleure oxygénation du cerveau. Précieux dans le cadre du travail.

Au restaurant : que choisir ?

Les dîners d’affaires constituent un des pires ennemis de notre silhouette. Le gras, l’alcool, le sucre et les produits raffinés abondent généralement. Comment échapper à ces pièges qui menacent notre ligne ? En adoptant quelques réflexes simples :

  • Sur la carte, sélectionner des plats riches en légumes et en protéines maigres.
  • Commander en premier afin de ne pas se laisser tenter par des choix moins sains.
  • Prévoir des collations saines (noix, amandes, fruits frais) pour éviter les pulsions sucrées.
  • S’hydrater pour permettre à l’organisme de se détoxifier.

À retenir : au-delà d’impacter notre silhouette, des repas lourds et déséquilibrés rendent la digestion difficile, freinant nos capacités à réfléchir et donc, nos performances professionnelles.

En conclusion, il est tout à fait possible, grâce à ces bonnes pratiques faciles à mettre en œuvre, de préserver notre forme physique tout en augmentant nos performances intellectuelles.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine

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