fr Espace réservation Blog

Printemps : 4 conseils forme et santé à suivre

femme en plein running dans les bois
25 . 03 . 22

Malgré les jours qui s’allongent et la nature qui renaît, l’énergie nous fait parfois défaut à la sortie de l’hiver. Comment aborder ce changement de saison en toute sérénité ? Grâce à quelques réflexes tout simples. Explication.

1 – Jouer la détox par le sport
Bouger, respirer, transpirer favorise le drainage des toxines. Exactement ce dont l’organisme a besoin après la saison froide ! A nous donc les activités physiques qui boostent le cardio (running, boxing, step, RPM™) mais aussi les disciplines qui participent à la purification (yoga, Bodybalance™). Et pour prendre de l’avance sur notre programme summer body, on mise aussi sur des spécialités fitness remodelantes de type Bodypump™ ou Bodysculpt.

La bonne fréquence : 2 à 3 séances par semaine.

2 – Végétaliser son assiette
C’est le bon moment pour ajouter de la couleur à son assiette en dégainant ses 5 fruits et légumes par jour. A sélectionner de saison et biologiques pour encore plus de bienfaits. En complément, on n’oublie pas les précieuses légumineuses qui s’accommodent fort bien de céréales complètes. Et côté protéines, on dit oui aux poissons, aux viandes blanches et au tofu.

A faire aussi : boire de l’eau en quantité suffisante et du thé vert pour dynamiser le drainage des toxines.

3 – Faire le plein de vitamines et de minéraux
En complément d’une alimentation équilibrée, les jus de légumes ont le vent en poupe. Gorgés de nutriments, ces breuvages colorés peuvent toutefois rebuter. Si vous manquez d’entrain à l’idée de déguster un jus de carotte, pensez à lui ajouter du jus de citron et d’orange pour aciduler le tout. Ce tips se décline à l’infini. La seule limite : votre imagination !

4 – Oser la cure de sève de bouleau
Réputé pour son action hautement détoxifiante, le jus de bouleau se trouve désormais dans toutes les boutiques bio. Pour profiter de se bienfaits détox et minceur, on conseille de boire un grand verre de sève le matin à jeun et ce, entre 10 jours et 3 semaines.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?