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Sport et lithothérapie : 4 pierres pour booster nos performances

13 . 09 . 19

Cette semaine, le coach sportif s’intéresse à une méthode naturelle alternative pour améliorer notre forme et nos résultats fitness : la lithothérapie alias la santé par les pierres. Fantasme ou réalité ?

La santé par les pierres : de quoi s’agit-il ?
La lithothérapie s’appuie sur l’utilisation de pierres semi-précieuses ou précieuses pour améliorer notre santé physique et mentale. Chaque pierre diffuserait une énergie spécifique variable selon les minéraux et plus ou moins efficace selon les individus. Le fitness trainer Pur(e) fait le point sur les pierres dont les vertus nous promettent des résultats sur nos performances sportives et sur notre silhouette.

1/L’œil de tigre : une pierre naturelle pour se muscler
Votre programme fitness vise le développement de la masse musculaire ? Adoptez l’œil de tigre ! Cette belle pierre aux reflets fauves est connue pour ses capacités à tonifier et à renforcer le corps. Et en plus du coup de pouce côté musculation, l’œil de tigre aiderait à éviter les points de côté. A porter en pendentif, en bracelet ou dans la poche lors d’une séance de personal training ou en cours de renforcement musculaire (Bodypump™, Bodysculpt, Grit™…).

2/Le quartz rutile : une pierre naturelle pour maigrir
Cette pierre transparente recèle en son cœur des filaments dorés que l’on nomme cheveux de Vénus. Poétique mais pas seulement ! Réputée efficace pour brûler les graisses et gommer les capitons récalcitrants, elle apporterait résistance à l’effort et force. Idéal pour mener à bien un programme fitness et minceur challengeant ! A faire : associer efforts cardio et renforcement musculaire pour déclencher et intensifier la perte de poids. Cours à tester en parallèle : Bodypump™, Bodysculpt, Grit™…

3/Le lapis-lazuli : une pierre naturelle pour se recentrer
On connaissait le Pilates et le yoga mais on pense rarement au lapis-lazuli pour améliorer notre capacité de concentration. Et pourtant, cette pierre d’un bleu profond promet de renforcer les bienfaits d’un cours de Bodybalance™ ou d’une séance de méditation. A tester quand on commencer à sentir des frémissements de stress intérieur. Cours à pratiquer : yoga anti-stress, énergie et yoga strala.

4/L’œil de taureau : une pierre naturelle pour se prémunir des lombalgies
D’un aspect analogue à celui de l’œil de tigre, cette pierre améliorerait la souplesse articulaire et soulagerait le dos. Dynamisante, elle favoriserait en outre l’endurance. Un bon point pour les adeptes d’entraînement cardio ! A tester : le Pilates pour renforcer les lombaires.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

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