Bodypump™ : le cours de fitness qui resculpte la silhouette

Vous n’avez jamais testé un cours de Bodypump™ ? Si vous aimez la musculation mais aussi l’effort cardio, que vous cherchez à remodeler votre corps en un temps record et que vous vous sentez propulsé par l’effet de groupe, foncez ! Présentation d’un concept de l’extrême.

Qu’est ce que le Bodypump™ ?
C’est LesMills qui a conçu cette méthode d’entraînement à l’efficacité redoutable. Particulièrement intense, un cours stimule absolument l’ensemble du corps grâce à des chorégraphies rythmées qui adoptent le format full body. A l’aide d’accessoires de type haltères, barre ou élastiques, on enchaîne les exercices de renforcement musculaire sur un rythme des plus cardio.

A la clé, pas moins de 800 répétitions réalisées en 60 mn et… 530 calories brûlées en moyenne. Les amateurs de challenges n’ont qu’à bien se tenir !

Les bienfaits d’un cours de Pump™
Des jambes aux épaules en passant par les fesses, les abdominaux ou les pectoraux, tous les muscles s’activent lors d’une séance de Bodypump™. Et c’est là un des secrets de ce concept aux effets radicaux sur la silhouette. Le mode full body associé à un mix cardio/renfo donne des résultats minceur et tonicité remarquables.

A l’issue de quelques semaines de pratique, le corps se métamorphose, les tissus se raffermissent, les muscles se galbent. En clair, ce cours incarne un must à intégrer à son programme full body.

Qui peut pratiquer ce sport ?
Malgré son intensité, le Bodypump™ a été pensé pour tous. Seule condition : aimer transpirer en pratiquant des exercices de renforcement musculaire sur un rythme qui réveille le cardio. Grâce à un système d’options, chaque participant – aguerri ou non – peut pratiquer. Les mouvements, plus ou moins intenses et plus ou moins lestés, varient en niveau de difficulté.

A noter : les chorégraphies évoluent chaque trimestre pour éviter au corps de s’habituer à l’effort et ainsi garantir une progression constante.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.