fr Espace réservation Blog

Ligne : quel programme pour remodeler son corps avant l’été ?

01 . 03 . 24

À l’approche du retour des beaux jours, on vous dévoile un programme spécial summer body des plus complets. Sport, alimentation, sommeil… on a listé tous les réflexes à adopter pour resculpter son corps avant l’été. Démonstration.

Côté sport : comment s’entraîner pour atteindre son summer body ?

La règle pour perdre les kilos superflus accumulés pendant l’hiver, et pour gagner en fermeté et en galbe, consiste à mixer les types de stimulation.

Au programme, on vous conseille de pratiquer :

  • Des exercices cardiovasculaires : course sur tapis, vélo en studio de RPM™, rameur ou cours collectifs de type Bodyattack™ et LesMills Grit Cardio™ boosteront efficacement votre consommation calorique.
  • Des exercices de renforcement musculaire : pour mincir et perdre du gras, il faut augmenter son métabolisme de base. Pour ce faire, la musculation s’impose. À vous le plateau de musculation et les mouvements lestés de type squats, pompes, fentes. Côté cours collectifs, misez sur du Bodypump™ ou du Bodysculpt™ pour profiter d’un double effet mixant cardio et renfo en un seul concept fitness.
  • Des exercices basés sur le HIIT : la haute intensité réveille résolument le corps, entraînant une combustion des graisses importante et une consommation calorique record pouvant se prolonger plusieurs heures après l’entraînement. À pratiquer : des concepts de type Sprint™ et LesMills Grit Series™ ou cross training.
  • Des exercices basés sur la souplesse : un muscle étiré est un muscle qui se développe mieux. En prime, les cours de type yoga ou stretching aident à se préserver des blessures.

Côté alimentation : quels produits plébisciter pour retrouver la ligne ?

L’assiette du sportif lui garantit environ 60% de résultats sur la silhouette ! Voilà pourquoi lerééquilibrage alimentaire s’impose. Pour favoriser prise de muscle et perte de poids, on mise sur :

  • Les aliments riches en fibres : fruits et légumes de saison, céréales complètes,
  • Les protéines variées : végétales et animales,
  • Le bon gras : les oméga 3-6-9.

À éviter :

  • Les sucres rapides,
  • Les graisses saturées,
  • Les aliments transformés.

Le bon réflexe : ne pas se resservir, bien mâcher et ne pas se hâter pour permettre au signal de satiété d’intervenir avant la fin de l’assiette.

Côté sommeil : des nuits trop courtes ont un impact sur le poids

Le saviez-vous ? Mal dormir peut nous faire grossir tout en minimisant notre prise de masse musculaire. C’est logique puisque notre organisme se régénère la nuit. Pendant cette période de repos, les cellules se renouvellent et la croissance musculaire intervient tandis que les hormones qui régulent l’appétit sont sécrétées.

À faire : s’accorder un nombre d’heures de sommeil suffisant pour mettre toutes les chances de son côté.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?