fr Espace réservation Blog

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre et pommes posés sur une table en bois
26 . 01 . 24

On évoque ses effets minceur, santé, et même beauté. Le vinaigre de cidre, il est vrai, défraie la chronique depuis plusieurs années maintenant. À tort ou à raison ? On a mené l’enquête.

Véritable remède de grand-mère s’il en est, le vinaigre de cidre agit tour à tour sur les piqûres d’insectes, les maux de gorge, les indigestions, les désordres urinaires ou les troubles intestinaux. Grâce à ses propriétés antibiotiques, antifongiques et antiseptiques, il couvre un très large spectre de petits bobos, apportant une solution naturelle très appréciée de ses utilisateurs.

Que contient-il ? Que peut-il apporter à l’organisme dans le cadre d’une pratique sportive ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre ?

Fabriqué à base de pommes que l’on a laissé macérer, le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, de la pectine, du magnésium, du potassium, du calcium et des vitamines. Acide en bouche, il possède toutefois une action alcalinisante sur le corps, réduisant ainsi les processus inflammatoires.

Parmi ses effets, on retient :

Une action anti-douleur

Les inflammations de type tendinite ou les douleurs liées aux crampes et aux tensions musculaires peuvent être soulagées par l’absorption de vinaigre de cidre.

Une action amincissante

Bon pour la ligne, le vinaigre de cidre réduit la capacité du corps à constituer des réserves et à fabriquer du gras. Riche en pectine, il procure une sensation de satiété plus rapide quand on prend soin de le consommer avant le repas.

À noter : cette sensation de satiété dure dans le temps, évitant tout risque de fringale.

Une action sur la glycémie

Le vinaigre de cidre agit sur le taux de sucre dans le sang en favorisant son lissage. Ce pouvoir contribue à maintenir un poids stable sur le long terme voire à favoriser une perte de poids lorsqu’elle est associée à une alimentation équilibrée, tout en procurant une énergie plus constante tout au long de la journée.

Comment le consommer ?

Pour profiter des bienfaits du vinaigre de cidre, deux cuillères à café suffisent. À diluer dans un grand verre d’eau et à boire avant le repas.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?