fr Blog Espace membres & réservation

Fitness check-up : découvrez le bilan personnalisé by Pur(e) !

10 . 11 . 18

Le centre de remise en forme de Genève Champel propose pas moins de 70 activités fitness chaque semaine et vous hésitez sur les cours (Zumba®, Boxing, Pilates…) à adopter ? Le bilan personnalisé offert est fait pour cela ! Ultra-complet, il permet d’évaluer son niveau de forme et de faire le point sur les actions à mettre en place pour atteindre les objectifs minceur, forme et/ou performance que l’on s’est fixés. Les explications du coach.

Rendez-vous avec un expert de la remise en forme
Il n’y a pas de mystère. Pour perdre du poids, sculpter sa silhouette ou booster ses performances, l’approche sur mesure constitue un must. Et pour mettre toutes les chances de son côté, rien de tel qu’un coach spécialiste du sport (fitness, musculation, fonctionnel) et de l’impédancemétrie. Spécificités physiques, hygiène de vie, mental, objectifs, goûts personnels… tous les critères font l’objet d’une analyse fine.

Vos débuts en salle de sport : 3 étapes pour bien commencer
Après un premier entretien pour faire le point sur vos habitudes sportives, alimentaires, votre rythme de vie et vos objectifs, le coach sportif passe à l’étape 2 avec une évaluation de votre condition physique. Oubliez la balance et la traditionnelle pesée, c’est à l’évaluation de l’impédancemètre que votre corps est soumis. Quelle est la part d’eau, de muscle, de graisse dans votre organisme ? Ce test initial,  qui réserve souvent des surprises, oriente sur le plan d’action fitness à mettre en œuvre pour obtenir des résultats. En parallèle, vous effectuez des tests physiques sensés évaluer vos capacités en matière d’endurance, de force, de souplesse… Une fois toutes ces données compulsées, le coach crée la juste synergie entre vos objectifs, vos envies et vos capacités physiques du moment. Votre programme d’entraînement fitness personnalisé voit le jour.

Le bilan corporel en 3 cas pratiques
1/L’analyse impédancemétrique révèle une part d’eau plus importante que la moyenne dans votre corps. En parallèle, vous souffrez de la présence de cellulite depuis des années. Ces deux éléments orientent le coach sportif sur un probable problème de rétention d’eau. Sa préconisation ? Des cours qui possèdent un effet drainant (Bodybalance™, stretching…) et cibler le bas du corps (CAF, CX Worx™, RPM™).

2/Deuxième cas, vous vous êtes inscrit à la salle de sport pour maigrir, persuadé d’être en surpoids en raison d’un ventre flasque et de fesses molles. Les résultats tombent : votre masse grasse est infime, incitant le coach à vous proposer un programme tonifiant voire galbant mais dénué de toute approche minceur. A vous les cours de Pilates ou de Zumba® !

3/Dernier cas, votre inscription en gym vise un objectif musculation. L’analyse impédancemétrique permet, de manière scientifique, de vérifier précisément où vous en êtes avant de commencer votre programme personnel et de suivre ensuite votre courbe de progression sur l’année. Précis et efficace !

Pour profiter d’un bilan personnalisé complet, inscrivez-vous vite au club de fitness Pur(e) Sport Club de Genève Champel !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?