Fitness & bien-être : 5 cours pour prendre soin de soi

Avec la baisse des températures, rien de tel qu’une activité wellness aux vertus ressourçantes. BodyArt, Bodybalance™, yoga (anti-stress, énergie, strala)… direction le nirvana !

BodyArt : pour retrouver l’harmonie tout en travaillant son cardio
Résolument en vogue, ce concept créé par un danseur mêle yoga, Pilates et Qi-gong. Le résultat ? Un concentré de postures toniques à effectuer en rythme et des exercices axés sur le souffle. Efficace pour lutter contre les lombalgies, le BodyArt affûte également l’endurance, agit sur le renforcement musculaire et améliore notre capacité à nous recentrer. A pratiquer sans modération dès que le besoin s’en faire sentir !

Bodybalance™ : le concept LesMills aux vertus gainantes
Ce mix ultime de Pilates, de tai-chi et de yoga doit son vif succès à ses effets tonifiants. Basé sur des exercices de gainage qui renforcent en profondeur, le Bodybalance™ s’appuie lui aussi sur des techniques de respiration qui favorisent la concentration et le lâcher-prise. Bon à savoir : les chorégraphies évoluent tous les trois mois.

Yoga anti-stress : pour se sentir comme sur un nuage
Développé par un maître yogi aguerri, ce cours de yoga anti-stress combine postures ciblées et techniques de gestion du stress. A pratiquer quand on flirte avec le burn-out, que l’on souffre de palpitations, d’idées noires ou que l’on traverse une période de tensions. A noter : le yoga anti-stress restaure une bonne qualité de sommeil et favorise nos capacités à méditer.

Yoga énergie : pour recharger ses batteries
Ce cours de yoga dynamique a fait l’objet d’un développement spécifiquement axé sur le rééquilibrage énergétique. Sa mission : agir comme un coup de fouet qui réveille l’organisme et ce, dès la première séance ! A pratiquer à chaque changement de saison, tout au long de l’année et en période de fatigue intense pour ne plus jamais se sentir raplapla.

Yoga strala : pour surprendre son corps !
Ce concept de yoga dynamique nous arrive des USA où il a été créé par une ex-mannequin suédoise. Dans sa langue natale, strala signifie rayonner. Et pour cause, cette déclinaison diablement innovante de la discipline zen célèbre l’expression corporelle. Enrichi de postures souples issues de la danse et de la gym, le yoga strala restaure notre liberté de mouvement et allège notre cerveau tout en affûtant notre silhouette. Un must incontournable pour retrouver le sourire !

En complément : deux bains de chaleurs à expérimenter
Quand on a envie de prendre soin de soi, rien de tel qu’une séance de hammam ou de sauna pour se ressourcer. Apaisé par la chaleur intense, l’esprit vogue librement tandis que tout le corps se relâche et se libère de ses tensions. Idéal pour intensifier les bienfaits d’un cours axé bien-être.

Bon à savoir : l’accès à l’espace détente Pur(e) Sport Club est inclus dans l’abonnement.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.