Victime d’un coup de fatigue ? C’est courant en cette saison. Entre le manque de lumière, le stress et le décalage dû au changement d’heure, les raisons de se sentir à plat ne manquent pas. Dans cet article, on vous livre quelques conseils pratiques pour retrouver toute votre énergie.
On ne parle pas ici de périodes limitées dans le temps mais d’un stress chronique, responsable d’une sensation d’épuisement. Pour gérer ce phénomène indésirable ou le prévenir, rien de tel que des exercices respiratoires associés à des séances de yoga.
À pratiquer : le yoga anti-stress, véritable concentré de techniques anti-stress et de postures ciblées.
Dormez vous bien ? Dormez vous suffisamment ? Parfois, la qualité du sommeil et le nombre d’heures passées à dormir expliquent la sensation de fatigue que l’on ressent dès le matin. Pour améliorer vos nuits, songez à adopter quelques bonnes pratiques :
Avez-vous remarqué le coup de fatigue qui vous assaille parfois après un déjeuner un peu trop riche ? Ce phénomène prouve à quel point les aliments impactent notre forme. Plus ils sont sucrés et chargés en mauvaises graisses et plus ils nous promettent une digestion longue et harassante. Pour éviter ces désagréments post repas, on mise sur les légumes, les céréales complètes et les protéines de qualité.
Le sport, c’est prouvé, possède un effet coup de fouet sur l’organisme. En activant la circulation sanguine et la libération d’endorphines, il stimule l’énergie, nous fait le moral au beau fixe et nous donne de l’entrain.
Voilà une excellente raison de filer au gym !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.