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3 tips pour perdre du poids avant l’été

femme étendu sur un sol carrelé en couleurs
14 . 05 . 22

Exit les régimes draconiens qui nous plombent le moral ! Pour perdre nos kilos superflus tout en gardant le smile, on mise dès maintenant sur quelques réflexes ciblés. Comment rééquilibrer son assiette, quels sports pratiquer pour resculpter son corps ? On vous dit tout !

Osez la diversité !
Avis à celles et ceux qui grimacent à l’idée d’une salade ou d’une assiette riche en légumes, un mix de teintes vives peut tout changer. Pour retrouver l’envie de déguster des végétaux à foison (leur richesse en fibres nous rassasie, leur teneur en vitamines nous booste), on n’hésite pas à :

  • Panacher les espèces : tomates, champignons, courgettes et aubergines nous en mettent plein la vue.
  • Varier les modes de cuisson : crûs, cuits vapeur, mi- cuits, sautés ou rôtis, les légumes offrent des saveurs et des textures différentes qui évoluent au fil du mode de cuisson.
  • Multiplier les modes de préparation : en soupe froide de type gaspacho, en potage, en gros cubes ou râpés, les légumes se transforment et titillent les papilles parfois de manière inattendue. Par exemple, avez-vous déjà tenté la salade de radis râpés ou la betterave crue ?
  • Saupoudrer vos préparations d’épices : rien de tel, pour avoir l’impression de s’évader, que les épices ! Direction l’Inde avec le curry et le curcuma, en route pour la Thaïlande avec le gingembre tandis que le basilic et les herbes de Provence nous rappellent le sud de la France. A utiliser aussi : ail, oignon, échalote.

Pour compléter nos assiettes gourmandes, on pense évidemment aux légumineuses (riches en protéines végétales, elles favorisent la sensation de satiété) et aux viandes maigres, poissons et œufs dont les protéines favorisent la croissance musculaire.

Buvez à volonté !
L’hydratation favorise l’amincissement. Drainante, l’eau et ses déclinaisons aromatisées de rondelles de concombre ou de feuilles de menthe aident l’organisme à se délester de ses toxines tout en évitant la rétention d’eau. Imparable pour déstocker les graisses, le thé vert doit être dégusté de préférence en dehors des repas. A consommer aussi : des tisanes (thym, menthe, fenouil…).

Bougez vos muscles et challengez votre cardio !
Direction le gym pour des sessions qui jouent le mix cardio/renfo. A nous les concepts de type Bodypump™, cross training ou circuit de musculation en HIIT. Et pour affiner le travail de remodelage sur certaines zones (cuisses, ventre, fesses), un cours de CAF s’impose !

A pratiquer 3 fois par semaine si possible et à compléter par quelques sessions sauna ou hammam afin de renforcer l’effet détoxifiant de l’activité sportive.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

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