Exit les régimes draconiens qui nous plombent le moral ! Pour perdre nos kilos superflus tout en gardant le smile, on mise dès maintenant sur quelques réflexes ciblés. Comment rééquilibrer son assiette, quels sports pratiquer pour resculpter son corps ? On vous dit tout !
Osez la diversité !
Avis à celles et ceux qui grimacent à l’idée d’une salade ou d’une assiette riche en légumes, un mix de teintes vives peut tout changer. Pour retrouver l’envie de déguster des végétaux à foison (leur richesse en fibres nous rassasie, leur teneur en vitamines nous booste), on n’hésite pas à :
Pour compléter nos assiettes gourmandes, on pense évidemment aux légumineuses (riches en protéines végétales, elles favorisent la sensation de satiété) et aux viandes maigres, poissons et œufs dont les protéines favorisent la croissance musculaire.
Buvez à volonté !
L’hydratation favorise l’amincissement. Drainante, l’eau et ses déclinaisons aromatisées de rondelles de concombre ou de feuilles de menthe aident l’organisme à se délester de ses toxines tout en évitant la rétention d’eau. Imparable pour déstocker les graisses, le thé vert doit être dégusté de préférence en dehors des repas. A consommer aussi : des tisanes (thym, menthe, fenouil…).
Bougez vos muscles et challengez votre cardio !
Direction le gym pour des sessions qui jouent le mix cardio/renfo. A nous les concepts de type Bodypump™, cross training ou circuit de musculation en HIIT. Et pour affiner le travail de remodelage sur certaines zones (cuisses, ventre, fesses), un cours de CAF s’impose !
A pratiquer 3 fois par semaine si possible et à compléter par quelques sessions sauna ou hammam afin de renforcer l’effet détoxifiant de l’activité sportive.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.