fr Espace réservation Blog

En vacances, quel sport pratiquer sur la plage ?

femme jouant aux raquettes sur le sable

Faire du sport sur le sable et dans l’eau possède de nombreux bienfaits. Quelle activité pratiquer en bord de mer pour affûter sa silhouette tout en s’amusant ? On fait le point.

Le sable : un ami de notre silhouette

Avez-vous déjà fait un footing sur le sable ? Cet élément mouvant, qu’il soit sec ou humide voire mouillé, stimule les articulations et les muscles du bas du corps tout en décuplant nos dépenses énergétiques. En prime, il favorise le retour veineux. Précieux quand on souffre de la sensation de jambes lourdes en été !

L’eau de mer : un double effet

Faire du sport le corps immergé dans l’eau de mer agit véritablement comme un massage drainant qui allège les jambes et booste la circulation sanguine. En prime, les minéraux contenus dans l’eau de mer pénètrent par l’épiderme, abreuvant notre organisme d’éléments tels que le magnésium et le silicium. En clair, le bain de mer et le sport en mer nous font du bien, et ce, à l’extérieur comme à l’intérieur.

5 idées de sport à pratiquer sur la plage et dans l’eau

Sur le sable, on songe :

  • Au beach-volley : hyper convivial, il s’avère efficace pour travailler l’endurance, stimuler les muscles des jambes et des fessiers tout en tonifiant les bras, les pectoraux, les abdominaux, et même les dorsaux.
  • Au tennis de plage : pratiqué sur la plage, ce sport de vacances réveille le cardio, engage les bras, les épaules, les jambes et les fessiers. Décliné dans l’eau, il soulage les jambes de la chaleur en activant la circulation veineuse.
  • Au frisbee : ce disque rond de plastique tourne sur lui-même, atteignant des vitesses record. Il se joue à deux et développe les poignets, les bras, les dorsaux tout en activant les membres inférieurs et les abdominaux lors des réceptions. Le plus : le nombre de calories brûlées et la dextérité qui s’affine au fil des lancers.

En mer, on songe :

  • Au longe-côte : ce sport cumule les bienfaits de la marche à celui de l’environnement marin. On profite alors non seulement des paysages, mais aussi des propriétés de l’eau de mer et du volet massage associé au sport dans l’eau.
  • Aux sports de balle ou de ballon : les pieds sur le sable et les jambes immergées plus ou moins en profondeur, on jouit d’un massage très agréable au niveau de la voûte plantaire. La résistance de l’eau sur les tissus lors des déplacements pétrit les membres et intensifie l’effort, occasionnant une dépense énergétique maximale. Le plus : on n’a pas l’impression de transpirer puisque l’eau nous rafraîchit instantanément.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?