Cardio-training et confinement : comment continuer l’entraînement ?

Home training

Comment éviter de prendre du poids et rester au top de sa condition physique quand on est confiné ? Nos tips pour la jouer cardio en toutes circonstances.

1/On mise sur des cours collectifs en vidéo
Amateurs de Bodycombat™ ou de Bodyattack™, rassurez-vous. En cette période particulière, les clubs de sport et les plateformes fitness regorgent de bonnes idées pour nous permettent de continuer l’entraînement à la maison. A notre portée : tous les cours cardio du moment, prodigués en live ou en replay. Un must pour conserver sa motivation et pour passer en mode summer body contre vents et marées.

2/On adopte les circuits de type HIIT (High Intensity Interval Training)
Enchaîner des exercices de renforcement musculaire et des mouvements aérobiques à un rythme effréné permet de stimuler à la fois le cardio et les muscles. Résultat : on brûle des graisses et on affûte le galbe de sa musculature en deux temps trois mouvements. A tester : les WOD en vidéo qui se multiplient sur le web et aussi un 7 minutes workout pour les plus pressés. Au programme : pas moins de 12 mouvements ciblés à enchaîner à raison de 30 secondes d’effort contre 10 de récupération. Rapide et efficace !

3/On détourne les objets courants
Amateurs de step, tenez-vous bien. Si votre home sweet home est équipé de marches ou d’escaliers, vous pouvez perpétuer votre pratique fitness plus que de raison. Avis aux pratiquants de patinage et autres wave machines, c’est muni de serviettes sous chaque pied que votre séance peut avoir lieu. Enfin, pour les bootcampers, n’hésitez pas à vous équiper d’un sac à dos lesté afin d’échapper à la pratique de vos mouvements favoris à vide.

4/On adopte le home trainer
Quand on aime le vélo, c’est rarement à moitié. Pour tous les passionnés frustrés du moment, qu’ils soient plutôt vélo de route, VTC ou VTT, une alternative futée existe : le home trainer. Ce simple dispositif servant de support à notre monture favorite transforme cette dernière en vélo d’appartement en deux temps trois mouvements. Un must absolument incontournable pour continuer à pédaler quoiqu’il arrive. A tester aussi pour les amateurs de renforcement : la plateforme fitness vibrante qui intensifie les exercices.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.