fr Espace réservation Blog

Eau de coco : ses bienfaits à la loupe

noix de coco coupée en deux et éclaboussant un support
24 . 05 . 24

Désormais mondialement reconnue pour ses bienfaits dans le monde du fitness et de la musculation, l’eau de coco possède des propriétés étonnantes. Décryptage d’un produit healthy à consommer pour se réhydrater. Et pas seulement.

S’hydrater naturellement

À condition de la choisir pure et dénuée de tout additif, l’eau de coco n’a rien d’une boisson industrielle. Naturellement hydratante, elle contient en outre des électrolytes essentiels que les sportifs perdent tout au long de leur séance. On pense ici au sodium, au calcium, au potassium ou au magnésium évacués via la transpiration.

L’eau de coco incarne à ce titre une alternative healthy aux boissons de l’effort. Pensez-y avant de vous rendre en cours de cross training, de RPM™ ou de Zumba® !

Récupérer après l’effort

Grâce à sa teneur en potassium, l’eau de coco est un booster de récupération redoutable. En prime, elle diminue les risques de crampes musculaires tandis que sa richesse en antioxydants aide à réduire l’inflammation et le stress oxydatif qui surviennent après l’effort.

Booster ses performances

Véritable source d’énergie au naturel, l’eau de coco s’assimile rapidement. Consommée avant et pendant l’exercice, elle décuple l’endurance cardiovasculaire et musculaire. Parfait pour courir longuement sur un tapis de course ou pour assurer une séance de musculation full body particulièrement intense.

Comment la consommer

Si l’eau de coco se déguste pure, elle entre aussi volontiers dans la préparation de smoothies et autres boissons énergisantes.

Idée recette de smoothie à l’eau de coco

Mélangez 1 volume d’eau de coco, 1 banane, 1 volume de fruits rouges, 1 cuillère de graines de chia dans un blender jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Versez et dégustez.

À consommer avant ou après l’effort, pour réveiller vos muscles ou pour favoriser leur développement.

À noter : l’eau de coco peut également être utilisée dans la préparation de barres énergétiques, de porridge ou de boissons énergisantes.

Crédit photo : Freepik

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?