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Ligne : faut-il oui ou non s’interdire tout grignotage ?

Grignotage

Que penser de cette petite faim qui nous tenaille l’estomac en fin de matinée ou en cours d’après-midi ? Faut-il y succomber et s’offrir une collation ou résister à l’appel de la nature ? Décryptage minceur.

Grignotage : c’est devenu un gros mot
Force est de reconnaître que le mot grignotage est connoté négativement, surtout quand on s’entraîne fort afin de remodeler sa silhouette avant la plage ! On se prend même à penser que la sensation de faim entre les repas doit être oubliée, négligée. Erreur. Le corps nous envoie à ce moment-là un signal qu’il convient d’écouter pour éviter l’écueil le plus courant : la fringale avant le repas qui pousse à s’alimenter plus que de raison aux moments « autorisés ».

Rester à l’écoute de ses sensations
Pendant une journée de travail, surtout s’il s’agit d’une occupation sédentaire, on stimule son cerveau mais pas forcément son corps. On se déconnecte ainsi de ses besoins physiques que l’on redécouvre au moment des repas. C’est là le scénario idéal pour se jeter sur les plats sans faire attention à ce que l’on consomme !

Comment préserver la connexion ?
Pour ne pas oublier son corps et les sensations de faim qui se déclenchent à certains moments de la journée, on adopte un réflexe tout simple en se posant simplement la question du « comment je me sens en cet instant » ? Objectif : détecter le coup de fatigue lié à une baisse d’énergie et à une éventuelle hypoglycémie.

Fractionner son alimentation : bonne ou mauvaise idée ?
L’organisme ayant besoin de carburant tout au long de la journée, on peut tout à faire imaginer intégrer des collations à son quotidien. Une le matin et une le soir s’avèrent tout à fait acceptables pour la ligne si toutefois elles sont prises quand l’estomac les réclame. Et à condition, évidemment, de ne pas s’offrir un plat industriel mais un fruit cru ou cuit, une compote ou des fruits secs. Regain d’énergie garanti ! Le plus : le sentiment de frustration disparait et la tentation en direction des aliments trop gras et trop sucrés aussi.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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