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4 astuces pour éviter de prendre du poids en période de confinement

Confinement et activités à pratiquer pour ne pas grossir

En raison des limitations de sorties actuelles, les home trainings se multiplient tandis que les conseils minceur font fureur. Objectif : éviter à tout prix une prise de poids liée au manque d’activité. On fait le point.

De la gym au poids du corps
Avis aux adeptes de renforcement musculaire, la gym au poids du corps a de beaux jours devant elle. Idéale pour préserver le galbe et la tonicité de tous les muscles, elle peut être pratiquée facilement et en toutes circonstances, avec ou sans accessoires.

La bonne idée ? Constituer un circuit training à base de plusieurs exercices de type pompes, fentes, squats, tractions, burpees, dips. Ce combo explosif associe effort cardio et renforcement musculaire. Pile ce qu’il nous faut pour éviter de grossir et pour préserver le métabolisme de base. Le bon plan : tenter un nouveau WOD en vidéo chaque jour.

Du pur cardio pour brûler des calories et stimuler le cœur
L’activité physique extérieure étant limitée, il n’est pas toujours facile de trouver comment consommer de l’énergie. Pour brûler un maximum de calories et ainsi éviter la prise de poids, on mise sur des exercices de type saut à la corde (deux fois plus énergivore qu’un footing), jumping jacks et montée de marches quand on dispose d’escaliers chez soi.

Et aussi : on pense à s’offrir un home trainer pour recycler son VTT ou son vélo de route en bike indoor.

Des activités anti-stress pour éviter de stocker le gras
C’est prouvé. Un sommeil de mauvaise qualité et le stress contribuent à la prise de poids et évitent d’en perdre. Voilà pourquoi un cours de yoga en vidéo ou une séance de méditation s’imposent. Si l’exercice ne vous est pas familier, patience. Les premières postures et l’effort de recentrage vous demanderont un petit effort lors des premières minutes. Une fois cette première impression passée, le bien-être retiré de ces pratiques zen constituera un moteur puissant pour recommencer.

Une alimentation maison pour limiter le gras et le sucré
Après le home fitness, le home cooking émerge comme la tendance reine du moment. On en profite pour revoir ses menus et pour supprimer toutes les préparations industrielles. Adieu petits sablés sous vide, bonjour gâteaux vegan maison. Moins grasse et moins sucrée, la cuisine artisanale a le bon goût de préserver la ligne tout en nous invitant à renouer avec des saveurs authentiques.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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