Avis aux amateurs de yoga, de Pilates et de Qi-gong, le Bodyart mixe l’essentiel de ces disciplines. Résultat, un cours de fitness pas tout à fait comme les autres qui s’inspire de la médecine chinoise. Portrait d’un concept zen à tester sans attendre.
La promesse du Bodyart ? Réconcilier le corps et l’esprit. Restaurer l’harmonie entre le matériel et l’immatériel. Pour ce faire, ce cours agit à la fois sur la capacité de concentration et le recentrage. S’appuyant sur des techniques de respiration profonde, les postures stimulent à la fois souplesse, endurance et force.
Au-delà de ses effets sur le mental et sur la capacité à gérer le stress, cet art fitness qui se pratique en club de sport agit également sur la stabilité et la coordination. Difficile de trouver plus complet !
Le plus : le Bodyart étant dénué d’impacts, il est accessible à tous les profils (sportif aguerri, jeune maman, senior, sportif en convalescence….).
Mix ultra-zen par nature, ce concept fitness de haut vol a été créé par un danseur professionnel. Son objectif : associer des enchaînements ciblés pour challenger le cardio tout en utilisant des techniques de relaxation et de respiration pour réaliser les exercices. En complément des postures gainantes qui agissent sur le renforcement musculaire, le Bodyart comporte aussi son lot d’étirements.
Bon à savoir : le Bodyart contribue à soulager les maux de dos grâce à de multiples postures qui mobilisent la colonne vertébrale.
Où pratiquer : le gym Pur(e) à Genève propose des cours de Bodyart chaque semaine.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.