fr en Espace réservation Blog

Les bonnes raisons de faire du sport entre midi et deux

Se lever aux aurores pour se rendre au gym ? Très peu pour vous. Quant à danser la Zumba® après une journée éreintante, on n’y pense même pas ! La solution idéale ? Le sport entre midi et deux. L’expert fitness nous dit pourquoi c’est une bonne idée.

Les avantages d’une pause déjeuner sportive
Faut-il oui ou non caler son cours de Bodypump™ ou sa séance de musculation entre midi et deux ? Oui sans aucun doute ! Limité côté timing, on en devient particulièrement efficace. Zéro temps mort, zéro blabla, l’heure est au sport et à la performance. Autre atout et non des moindres, la séance de remise forme permet de couper véritablement avec la journée de travail. Résultat : un regain d’énergie pour débuter l’après-midi en pleine forme.

Quel programme fitness pour 45 minutes de pause ?
Comment optimiser 45 mn de pause douche incluse ? En choisissant une activité intense et concentrée sur un format mini. Côté cours collectif, le CX Worx™ et son créneau de 30 mn se prêtent à l’exercice. On peut aussi opter pour une séance de running en fractionné sur tapis de course ou pour une session musculation très ciblée. La consigne de l’expert fitness : quand on ne dispose que de 45 mn pour s’entraîner, on prépare bien ses affaires avant et on sait parfaitement quel circuit on va réaliser.

Quel programme fitness pour 1 heure de pause ?
Dans la mesure où les activités collectives durent généralement 45 mn, 1 heure de pause incarne un peu la durée idéale d’une séance en club de sport. Côté cours, on peut miser sur des concepts conçus pour se défouler lorsqu’on a besoin d’évacuer toute son énergie (Boxing, Grit Cardio™, Sprint™) ou au contraire, profiter de ce moment privilégié pour s’offrir une heure de yoga. A tester : yoga énergie, yoga strala, yoga anti-stress.

Quel programme fitness pour 1 heure 30  de pause ?
En 1 heure 30, tout devient possible. L’expert fitness conseille de s’offrir un circuit training complet ou de s’échauffer sur un vélo, un rameur ou un tapis de course avant le cours collectif de son choix.  Question de préférence !

Avant ou après la séance : quand faut-il déjeuner ?
On attend bien entendu la fin de la séance pour déjeuner. Si on a besoin d’un peu d’énergie pour débuter une activité physique, l’expert fitness recommande de consommer un fruit frais, des fruits secs ou une barre de céréales.

Découvrez d’autres tips ciblés dans votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.