Vous dormez mal, vos courses vous semblent plus lourdes qu’à l’accoutumée ? Vous ne faites peut-être pas suffisamment de sport ! Pour en avoir le cœur net, découvrez les signes d’un manque d’activité physique.
Manque d’énergie et fatigue chronique peuvent être liés à la sédentarité. Bouger active en effet la circulation sanguine et stimule le métabolisme. En clair, pour se sentir en forme, on oublie son canapé au profit de ses baskets !
C’est prouvé, stress, anxiété voire dépression peuvent réellement trouver un soulagement par le sport. La cause de cet effet salvateur ? Les hormones sécrétées lors de l’exercice physique. Un coup de blues ? On fonce en direction de son gym !
La perte de tonus musculaire liée à l’insuffisance d’activité physique se manifeste par une sensation de faiblesse généralisée. Moins d’entrain, moins de résistance, moins de force caractérisent le manque de stimulation musculaire. Vite, tous à vos kettlebells !
Genoux et chevilles vous semblent rouillés au réveil ? Aïe. C’est le signe d’un manque d’exercice récurrent. Pour y remédier, rien de tel qu’une pratique douce, dénuée d’impacts, mais suffisamment intense pour lubrifier les articulations. Le bon réflexe : en parler à un coach pour trouver les bons exercices.
Ce mal du siècle est souvent dû à la sédentarité et à la posture assise de longues heures chaque jour. Bouger, telle est la clé pour trouver un soulagement aux lombalgies. Et cibler les exercices capables de muscler la chaîne dorsale.
Les hormones libérées lors de l’effort physique participent à l’atténuation du stress, favorisant un sommeil réparateur. En outre, l’énergie dépensée engendre une sensation de saine fatigue qui invite naturellement au repos.
C’est mathématique. Moins on consomme de calories, plus on risque de prendre du poids. Pour échapper aux kilos qui s’accumulent sur la balance d’année en année, un seul remède : le sport. Évidemment, tout en respectant une hygiène alimentaire cohérente.
Décidé(e) à vous lancer ? Bravo ! Ne reste plus qu’à trouver le cours de fitness qui vous plaît et à franchir le seuil de votre gym.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.