Renfo : 3 cours à tester pour remodeler sa silhouette

femme en train d'utiliser des haltères

L’hiver touche à sa fin. Il est temps de songer à redessiner son corps pour préparer le printemps. Rien de  tel, pour se resculpter, qu’une activité de renforcement musculaire. Et quand elle est associée à une stimulation cardio, c’est encore mieux. Panorama des cours à pratiquer pour une silhouette affinée et raffermie.

1 – Le Bodypump™ : du leste et du rythme
Ce concept fitness ultime développé par LesMills incarne un must en matière de renforcement musculaire. La preuve : en 60 minutes, un cours de Bodypump™ nous fait brûler près de 550 calories (en moyenne) et réaliser pas moins de 800 répétitions de mouvements de musculation ! Il s’agit-là d’un record qui a pour effet de réveiller chaque groupe musculaire tout en évitant l’effet gonflette grâce à un rythme qui met le cardio à l’épreuve. Résultat ? On s’affine, on se galbe et on booste sa condition physique !

Pour qui : pour celles et ceux qui aiment les exercices cardio lestés (haltères, barres, élastiques…).

2 – Le Bodysculpt : un step pour corser le tout
Ce cours intense de 60 minutes surfe sur le même principe que le Bodypump™ si ce n’est que le step s’ajoute à la liste des accessoires exploités durant la chorégraphie. Résultat : un engagement extrême du bas du corps et une moyenne de 400 calories consommées à chaque séance. Parfait pour se sculpter des cuisses et des fesses en acier trempé !

Pour qui : pour celles et ceux qui adorent virevolter à toute vitesse et transpirer un max durant un cours.

3 – Cross training : le cours fonctionnel par nature
A l’instar du CrossFit®, ce cours de type fonctionnel joue les stimulations polyarticulaires et développe les capacités physiques de manière complète. Rapidité, explosivité, souplesse, force, endurance, équilibre… le cross training ne laisse rien au hasard. Les 60 minutes de cours voient défiler des exercices tellement intenses (burpees, squats sautés, pompes claquées…) qu’une séance nous garantit une dépense énergétique à hauteur de 700 calories en moyenne !

Pour qui : pour celles et ceux qui aiment sortir de leur zone de confort et se challenger.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.