fr Espace réservation Blog

Art de vivre : en 2021, on passe au Mys !

lit sur lequel trônent une paire de lunettes et un roman

Après le Hygge danois, place au Mys importé de Suède. Dans les deux cas, on y pratique un art de vivre scandinave axé sur le cocooning. Idéal en cette période de pandémie qui invite au repli chez soi. Petite leçon de plaisirs simples en 3 points.

Qu’est-ce que le Mys exactement ?
En Suède, c’est la nouvelle routine vertueuse. Chaque fin de semaine, après des journées bien chargées (travail, sport, rendez-vous…), bon nombre de familles se lovent tout de go dans leur cocon. Au programme : lumières douces, boissons chaudes et plaids moelleux.

C’est parti pour un voyage au pays du bien-être !

Célébrer les choses simples
Qu’il est doux, en période agitée et par temps glacial, de revenir à l’essentiel. Avec le Mys, rien de plus évident. L’adopter s’avère aussi simple que de glisser sous la couette pour lire un bon bouquin ! Les ingrédients qui font le Mys s’avèrent des plus basiques : boisson chaude réconfortante, tenue d’intérieur confortable, éclairage intimiste et activité apaisante. Prêt pour une séance ?

Mys : mode d’emploi
Comment se mettre au Mys en 3 conseils ?

1 / Etablir une routine hebdomadaire : pour adopter un nouveau mode de vie, on mise sur la récurrence. A l’instar des Suédois, on instaure a minima une soirée par semaine pour passer en mode cosy. Seul ou en famille, ce rendez-vous bien-être possède quelque chose de rassurant. Comme un retour au port après la tempête. Précieux pour relativiser quand on se trouve pris dans le tumulte du quotidien !

2 / Choisir son cadre : si l’on pratique généralement le Mys chez soi, il peut aussi se décliner au cœur d’un lieu de détente ou d’une villégiature que l’on affectionne particulièrement. Maison secondaire en bord de lac, en forêt ou chalet à la montagne constituent des spots de rêve à investir pour « Myser » tranquille.

3 / Peaufiner l’ambiance et accessoiriser son intérieur : avec le Mys, tout est dans l’esprit. Côté lumière, les bougies s’imposent en raison de la lueur douce et apaisante qu’elles diffusent mais aussi pour la sensation de chaleur qui s’en dégage.

Du cocon Mys doit se dégager une sensation de confort ultime à la limite de la régression. Côté déco, les oreillers en maille XXL s’imposent aux côtés des plaids en matériaux nobles.

Et c’est (impérativement) les orteils bien au chaud que l’on célèbre le plaisir de siroter une boisson chaude en lisant un roman ou en visionnant une série en compagnie de ses proches. A ne pas oublier : le snacking gourmand qui ne laisse aucune place à la notion de culpabilité.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?