fr Espace membres & réservation FAQ réouverture Blog

Summer style : 4 activités tendance à pratiquer sur le lac Léman

Vue bateau sur lac Léman Genève
17 . 07 . 20

Et si on profitait du cadre somptueux qu’offrent le lac Léman et les Alpes suisses pour découvrir de nouvelles sensations sport ? Tous à nos maillots !

1 / On teste le fitness paddle
A nous les bienfaits du paddle et du fitness réunis au travers une discipline résolument axée sur la nature ! Au cœur d’un spot de rêve, on profite du panorama d’exception qu’offre le Léman tout en expérimentant des sensations inédites. Debout ou allongé sur cette planche de surf au format XXL, on redécouvre les notions d’équilibre et de proprioception. Ultra-gainant et ressourçant !

A pratiquer aussi : le Pilates paddle, le paddle yoga.
Pour qui : les amoureux de nature en recherche de bien-être.

2 / On ose le fly board
Avis aux amateurs de sports extrêmes, le fly board est la discipline qu’il vous faut !

Debout sur une planche de type kitesurf, le jeu consiste à garder l’équilibre en l’air, propulsé par des jets d’eau surpuissants. Hyper intense, une session de fly board stimule absolument tout le corps. Pour les plus audacieux, le figures défiant la gravité s’imposent tandis que l’adrénaline fuse déraisonnablement.

Pour qui : les amateurs de sensations fortes.
Le plus : l’impression de devenir un super héros durant quelques minutes !

3 / On glisse en wakeboard
Le wakeboard incarne pour les snowboarders ce que le ski représente pour les skieurs. Ce sport nautique de glisse se pratique sur une seule planche. Tracté par un bateau, on se laisse rapidement griser par la vitesse tandis que l’on ose quelques figures. Calorivore, une session de wakeboard engage l’intégralité du corps, stimulant la force, l’agilité et la souplesse.

Pour qui : les férus de glisse.
Le plus : ce sport affûte la compréhension que l’on a de son corps et de ses limites.

4 / On chill et on swim
Envie de farniente ? Direction la plage ! Mais pas n’importe laquelle. Rendez-vous à Saint-Saphorin sur la plage Bains Reymond située en bordure de vignoble. Ce site naturel d’exception déploie de petites criques de galets dotées d’une vue panoramique et d’une eau cristalline irrésistible.

Autre spot : la plage Au bain des dames à Saint-Prex. A l’abri du vent, ce petit paradis pour dames offre une atmosphère préservée particulièrement relaxante. Un must !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?