Arborer une poitrine tonique et délestée des lois de la gravité ? C’est possible ! A condition d’appliquer quelques bonnes pratiques au quotidien et… de s’y tenir. Explication.
Certes, la poitrine n’est pas un muscle. Mais, si les seins sont constitués de corps mous, ils s’appuient sur nos pectoraux. Et c’est évidemment à ce niveau qu’il est possible d’agir pour jouer la fermeté. Comment tonifier et muscler ses pectoraux quand on est une femme ? Suivez le guide !
A genoux pour les débutantes ou debout contre un mur et traditionnelles pour les plus aguerries, les pompes sont nos alliées ! Pratiquées à raison de 5 à 10 pompes par séries et de 3 à 4 séries, elles stimulent largement les pectoraux et rehaussent la poitrine au fil des sessions.
Le plus : l’action gainante sur le reste du corps et les nombreuses variantes qui nous évitent toute monotonie.
Ah le gainage. Ce renforcement en profondeur peut s’effecteur de deux manières. Immobile ou sur un mode dynamique. Dans les deux cas, le gainage affûte résolument les muscles et notamment les pectoraux quand il est pratiqué le corps face au sol.
A tester aussi : les pompes en version gainage et à mi-hauteur. Sensations garanties !
Non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie. Joindre ses mains en prière et presser les paumes l’une contre l’autre a pour effet de renforcer les pectoraux. Simple comme bonjour, ce mouvement nous accompagne aisément en toutes circonstances. Au bureau, dans la salle de bains et même dans les transports, il est possible de prendre soin de son décolleté !
Là encore, il s’agit d’un mouvement facile à intégrer au quotidien. Ce sourire spécifique exige d’étirer les lèvres au maximum. Comme pour élargir son sourire jusqu’à sentir les muscles du cou et le buste bouger.
Le plus : on dit que sourire active certaines zones du cerveau qui boostent le mental.
Au-delà des exercices à pratiquer pour gagner en fermeté, l’application d’une crème hydratante destinée au décolleté et l’eau fraîche sur la poitrine contribuent à préserver la tonicité de cette zone si fragile.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.