Nos conseils fitness pour affiner et raffermir l’intérieur des cuisses

Trop mou, trop gras, trop volumineux… vous vous demandez comment affûter l’intérieur de vos cuisses ? Découvrez les meilleurs tips de l’expert fitness pour cibler cette zone-clé !

Comment l’intérieur des cuisses est-il fait ?
Pas moins de 5 muscles composent l’intérieur des cuisses. Appelés adducteurs de la hanche, ils possèdent un rôle essentiel permettant aux jambes de se rapprocher l’une de l’autre. Une fonction carrément incontournable qu’il convient de préserver dans une dimension esthétique et fonctionnelle !

Des cours de fitness pour perdre des cuisses
On l’a bien compris, le plus efficace pour perdre du volume au niveau notamment des membres inférieurs reste l’association entre les efforts cardio-vasculaires et le renforcement musculaire. De nombreux cours de fitness remplissent le cahier des charges, à commencer par des concepts de style boxing (pour le jeu de jambes et les calories brûlées), Bodypump™ (800 répétitions réalisées sur un rythme cadencé) ou RPM™ (cible principalement le bas du corps).

De l’HIIT et du gainage pour resculpter
Particulièrement efficaces, les spécialités fitness développées sur le concept d’HIIT (High Intensity Interval training) réveillent le gras et musclent en profondeur. Citons ici des cours tels que Grit™ ou Sprint™ réputés pour leur rythme fractionné qui entraîne une combustion maximale des graisses, y compris plusieurs heures après la séance (c’est le fameux after burn effet). Enfin, on mise aussi sur le gainage qui raffermit et renforce en profondeur, évitant la texture molle tant redoutée sur cette zone. Là, des cours axés sur la contraction musculaire continue s’imposent. Le must : le cours de Pilates qui tonifie !

Des appareils de musculation et des mouvements spécifiques
Rendez-vous sur le plateau de musculation pour un circuit training à réaliser tambour battant. Au programme : machine à adducteurs pour renforcer la zone de l’intérieur des cuisses. Et comme il est préférable de stimuler les muscles antagonistes, on ne se prive pas de travailler les fessiers sur l’appareil voisin basé sur le mouvement inverse (écartement des jambes au lieu du rapprochement). Pour enrichir la séance, un petit tour du côté de l’espace fonctionnel s’impose. Là, fentes, ciseaux et autres levers de bassin à réaliser à l’aide d’un ballon fitness augmentent l’efficacité des mouvements.

Pour aller plus loin : les conseils de l’expert fitness
Au-delà de l’entraînement sportif pur, l’expert met l’accent sur la nécessité d’adopter une alimentation en cohérence avec ses objectifs. On oublie donc les sucres rapides responsables du stockage des graisses et on mise tout sur les fruits, les légumes, les céréales, les fruits secs. Le tout, complété par un peu de viande et de poisson (pas forcément à tous les repas). A faire : masser la zone de l’intérieur des cuisses chaque jour avec son lait hydratant pour stimuler le déstockage des graisses et surveiller sa consommation de sel pour éviter la rétention d’eau responsable de la cellulite.

Crédit photo : Pur(e) Sport Club – Textes : Skom.