fr Espace réservation Blog

Yuka, Too goog to go, Bring! : 3 applis food à découvrir

28 . 09 . 19

Et si la foodtech pouvait booster notre programme fitness ? Le coach sportif a testé 3 applis food (Yuka, Too good to go, Bring!) arrivées depuis peu sur les smartphones suisses. Découverte.

Yuka : l’appli qui scanne le contenu de notre assiette
Trop salé, trop sucré, trop gras. Tel un fitness trainer irascible, Yuka se montre sans pitié et décerne des notes aux produits alimentaires qui font partie de notre quotidien. Intelligente, l’application propose des alternatives healthy aux produits jugés néfastes pour notre santé. En complément, un graphique évalue la qualité de notre alimentation sur les 30 jours précédents et prodigue même des conseils nutritionnels. Incontournable pour vérifier que l’on a choisi la bonne barre céréalière en guise de collation post-séance de personal training !

Comment ça marche : Yuka utilise l’appareil photo de notre smartphone pour scanner les étiquettes des produits alimentaires et déchiffrer les composants principaux, les additifs et le caractère biologique ou non des ingrédients.

Too good to go : l’appli anti-gaspi
Lancée en France à l’instar de Yuka, l’appli de lutte contre le gaspillage alimentaire répertorie les invendus des restaurants. A la fin de chaque service, les établissements membres de Too good to go mettent leurs plats restants à disposition des gourmands et ce, à prix réduits. Avantage : on se régale tout en faisant un geste pour la planète.

Comment ça marche : Too good to go exploite la géolocalisation pour nous proposer des adresses alentours. Une fois le restaurant sélectionné, on commande un panier contenant les invendus et on définit un créneau pour aller récupérer sa commande.

Bring! : l’appli spéciale courses à tout faire
Faire les courses alimentaires incarne une corvée pour bon nombre d’entre nous. Si Yuka nous guide dans la jungle des étiquettes, Bring! propose de simplifier nos sessions shopping. Le principe : une appli intelligente et connectée aux plus grandes enseignes de supermarchés enregistre nos listes de courses et nous propose une sélection d’offres commerciales. Le plus : la possibilité de partager nos listes en famille et de mémoriser nos cartes de fidélité dans l’appli. Petits plus : l’accès à des plateformes et à des blogs de recettes culinaires afin de nourrir notre inspiration côté cuisine. A nous la préparation de woks, poke bowls vegan et autres energy balls compatibles avec notre programme fitness et minceur !

Comment ça marche : on coche les aliments que l’on a l’habitude d’acheter sur les catalogues des commerçants (Picard, Casino, Carrefour, Lidl…) qui nous envoient les promos en cours. Personnalisable, l’appli permet d’ajouter les quantités habituellement consommées, les spécificités du produit désiré et d’attacher des photos pour plus de précision.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?