fr en Espace réservation Blog

Faut-il manger avant ou après sa séance ?

Cardio training Genève

Avant ou après une séance de sport, l’alimentation joue un rôle primordial. Votre coach Pure vous présente ses précieux conseils pour gérer vos repas.

Préparez votre corps à l’effort

La première chose à retenir : Adaptez la nature de votre alimentation à l’activité pratiquée ! En effet, un cours tel que le Sprint ne nécessite pas le même apport calorique qu’une séance de Yoga !

Si vous souhaitez manger avant l’effort, nous vous conseillons d’attendre 2 à 3 heures avant de vous lancer dans votre cours de BodyPump ou de filer sur le plateau cardio-muscu.

L’objectif est simple : éviter toute lourdeur durant votre entraînement et permettre au corps d’assimiler les nutriments avant les exercices. Nous vous conseillons également d’éviter les charcuteries et les viennoiseries. En effet, ce sont des aliments gras et sucrés longs à digérer.

Récupération sportive : faut-il manger après le sport ?

Après une bonne séance de fitness, le premier réflexe à adopter est de vous réhydrater !  Votre corps a transpiré et perdu de l’eau, des minéraux et des nutriments.

Boire de l’eau avant, pendant et après l’effort doit devenir une habitude. Ce réflexe vous permettra de garder la forme, limiter les courbatures et ainsi devenir plus performant au fil des séances.

Les boissons énergisantes permettent également de recharger les batteries tout au long de l’effort. Idéal pour des sports d’endurance comme la course.

Concernant le repas « post séance », nous vous conseillons une alimentation variée : glucides, protéines et graisses en quantité modérée pour faire le plein d’énergie.

Soyez vigilant car c’est le moment où vous allez reconstituer les stocks utilisés durant la séance. Le moindre écart peut ainsi annuler tout le travail effectué !

Besoin d’un conseil ou d’un programme de remise en forme sur mesure Prenez RDV avec l’un de nos coachs expert qui vous proposera un bilan personnalisé complet afin de fixer vos objectifs fitness.

Crédit photo : Freepik – Texte : Pure Sport Club