En bord de mer, en ville ou à la montagne, ce ne sont pas les idées d’activités qui manquent. Découvrez notre sélection de sports pour des vacances actives à partager avec vos enfants.
Ils allient à merveille plaisir du jeu et stimulation physique. Beach-volley, raquettes, frisbee ou beach-soccer affûtent l’esprit d’équipe, la coordination, l’adresse et le cardio. Idéal pour contribuer au développement des plus jeunes tout en challengeant les adultes.
Explorer la nature et se délecter de paysages merveilleux tout en faisant du sport, voilà ce que vous réserve une randonnée en famille. En prime, cette activité outdoor s’avère parfaite pour sensibiliser les enfants à la protection de leur environnement. Avantage : l’activité se décline selon différents niveaux, ce qui permet d’en faire profiter les amateurs de tout âge.
La bonne idée : organiser une chasse au trésor pour ajouter du piquant à l’activité.
Les sports aquatiques constituent une option de choix quand les températures augmentent. Pour les enfants, rien de tel qu’une session piscine ludique en compagnie de leurs parents. Apprentissage de la nage, exercices sous l’eau et glissades sur toboggans engagent tout le corps tandis que le cardio travaille. Sur l’eau, les plus grands tentent le paddle en famille ou le kayak, accessibles aux plus petits en tant que passagers. Parfait pour découvrir un nouvel environnement, qu’il soit marin ou lacustre.
Trop chaud pour marcher ? Songez à la salle d’escalade. Tous niveaux, ce type d’installation s’adresse aux plus petits comme aux plus grands, travaillant la force, la coordination, ainsi que la confiance en soi. Le plus : la présence de la climatisation.
Tôt le matin ou en fin de journée, on profite d’un tour de vélo pour aller chercher son pain en famille. Pédaler stimule l’endurance tout en engageant le bas du corps, mais aussi les bras selon l’état du terrain. Et c’est aussi l’occasion de sensibiliser les ados au code de la route.
Bonnes vacances en famille à vous.
Crédit photo : Pexels
Auteur : Séverine