fr Espace réservation Blog

Sport : quels fruits privilégier ?

coupe de fruits
14 . 10 . 23

Riches en fibres, les fruits doivent faire partie de notre alimentation au côté des légumes. Dans le cadre d’une pratique sportive, leur jus nous réhydrate tandis que leurs nutriments comblent les pertes liées à l’exercice physique. Quel fruit privilégier pour se sentir en pleine forme ? On vous dit tout.

La banane : reine du potassium

C’est le fruit fétiche du sportif. Rassasiante et riche en potassium, mais aussi en magnésium, la banane limite les risques de crampes et la fatigue musculaire. Véritable soutien pendant l’effort, elle s’avère en outre très énergétique. Elle endosse ainsi volontiers le rôle de collation après un cours de Bodypump™ ou un training intense de musculation.

À savoir : plus elle est mûre, plus son indice glycémique est élevé.

L’orange : riche en fibres et en vitamine C

On aime sa chair gorgée de jus et de vitamine C, véritable antioxydant booster de forme. À condition de conserver la pulpe de l’orange et de l’ingérer, son jus peut être dégusté après l’effort. Sinon, on conseille de la servir entière, pourquoi pas, coupée finement et saupoudrée de cannelle.

Bon à savoir : le kiwi est encore plus riche en vitamine C que l’orange. On pense donc à alterner et à jouer la salade de fruits ou le smoothie ultra-vitaminé.

Le raisin : la boisson de l’effort détoxifiante

Riche en sucre, le raisin soutient l’effort quand il est consommé dans sa version sèche (raisins secs). Attention à bien le choisir sans sucre ajouté ni corps gras si possible. Frais, il brille par sa richesse en polyphénols, ces composants antioxydants qui boostent l’immunité et aident à lutter contre le vieillissement cellulaire.

La bonne idée : diluer un peu de jus de raisin dans de l’eau donne une boisson de l’effort maison.

La pomme : l’antidote à la maladie

Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours. Tel est l’adage qui circule autour de ce fruit riche en antioxydants et en fibres solubles. Gorgée de vitamines (C, E, B), la pomme possède une composition riche en potassium, en phosphore, en magnésium et en sodium. Elle contient en outre du zinc, du manganèse, du cuivre ou encore du fer et du sélénium.

À retenir : ses vitamines se logent principalement dans sa peau. On la choisit donc bio de préférence et on la croque sans l’éplucher !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?