Comment se remettre au sport après un temps off ? Quel type de programme fitness adopter pour une reprise en toute sécurité ? Décryptage avec le coach.
Reprendre une activité sportive après une période d’arrêt mode d’emploi
Le corps est une machine étonnante. Toutefois, quelques semaines seulement après l’arrêt d’une activité sportive, la fibre musculaire diminue et l’endurance décroît. En bref, notre condition physique évolue à la baisse et il s’agit de composer avec cette nouvelle donne pour éviter des courbatures trop intenses, des contractures voire une déchirure. Les préconisations varient selon les raisons de l’arrêt.
Se remettre au sport après un arrêt lié au manque de motivation
Vous avez retrouvé l’envie de vous entraîner ? Bravo ! Pour vous inscrire dans la durée, appliquez quelques réflexes précieux :
Se remettre au sport après une blessure
Le maître-mot après une période de convalescence ? La douceur ! Commencez tout d’abord par :
Se remettre au sport après un accouchement
C’est l’accord du médecin qui conditionne la reprise du sport en toute sécurité. Evidemment, il convient d’attendre la fin de la rééducation périnéale et abdominale. A faire : pratiquer des activités douces de type marche ou yoga et se montrer patiente le temps que le corps retrouve ses capacités.
4 conseils pour reprendre le sport
Faire appel à un coach personnel peut aider à retrouver un rythme et une méthodologie sur mesure. A faire avant de se lancer dans une activité quelle qu’elle soit :
Bonne reprise à tous et à toutes !
Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.