fr en Espace réservation Blog
Calories
Brûler des calories

Spinning
Le biking en mode freestyle

Fan de RPM™ et de Sprint™, vous aviez secrètement envie d’un cours surprenant et inédit ? Vous êtes au bon endroit ! Avec le spinning, accédez à une nouvelle façon de pédaler.

Ces cours de cycling home made sont en effet des créations uniques que chaque coach a imaginées rien que pour vous.

Le spinning by Pure, c’est… 1 coach = 1 chorégraphie.

Le plus : le petit compteur qui se connecte au téléphone. Idéal pour challenger ses amis sur les réseaux sociaux.

Le spinning by Pure, c’est… 1 coach = 1 chorégraphie.

Comment se déroule
une séance de spinning ?

Direction le studio de bike pour y pratiquer l’activité. Comme en RPM™, chaque cours débute par un échauffement.

Après avoir réveillé son cardio et ses muscles, on enchaîne sur des pics et des contre-la-montre qui challengent les plus affûtés des cyclistes. Très fun, les cours voguent au gré de playlists survoltées. L’intensité est là et le plaisir prime. Une période de retour au calme signe la fin de chaque séance de spinning.

Quels bienfaits attendre du spinning ?

En changeant régulièrement de chorégraphie, ce cours promet de réveiller votre cœur et votre corps à chaque séance. Jambes, cuisses, fesses, et même abdominaux s’affûtent tandis que les membres supérieurs sont eux aussi mis à l’épreuve et que les calories s’envolent.

Et aussi : le spinning booste le mental et permet de se défouler afin de décharger son stress.

Quelle tenue prévoir ?

Un tee-shirt et un legging de type cycliste s’imposent, combinés à des baskets de sport ou, pour les puristes, à des chaussures de RPM™ à clipser sur les pédales pour plus d’efficacité.

Activités complémentaires