fr en Espace réservation Blog

Silhouette : combien de temps faut-il pour la resculpter ?

Quand on pratique la Zumba®, le Pilates ou le TBC de manière intensive, on attend des résultats rapides. Dans quel délai peut-on raisonnablement espérer constater les effets positifs du sport sur la silhouette ? Décryptage avec l’expert fitness.

Fitness et alimentation : le mix incontournable
Le saviez-vous ? Une assiette équilibrée joue à hauteur de 60 % dans la réussite d’un programme minceur. En clair, si les cours de Bodypump™ ou de Sprint™ ne modifient en rien le galbe et la tonicité de votre corps, pensez à revoir votre hygiène alimentaire. A privilégier : fruits et légumes, légumineuses, viandes blanches. Le tout, en bio de préférence. A éviter : les privations qui entraînement souvent un effet yoyo.

Des changements sur la silhouette après 6 semaines d’entraînement
L’expert fitness conseille une fréquence de 3 séances hebdomadaires pour obtenir des résultats visibles rapidement. Les changements ? Ils se font sentir dès les premières semaines. On monte les escaliers plus facilement et on porte les courses avec plus d’aisance. La silhouette atteste généralement des séances en club de sport à l’issue d’un mois et demi. Si le miroir n’offre pas de métamorphose flagrante, c’est plutôt un ressenti qui fait la différence. Le  muscle remplace les cellules graisseuses, faisant perdre en volume. Les pantalons semblent plus larges. On se sent plus léger. Bon à savoir : les changements les plus importants interviennent à l’issue d’une période comprise entre 3 et 6 mois.

La chance du débutant côté sport et minceur
En matière de fitness et de musculation, l’efficacité des exercices varie selon l’âge, l’alimentation, le sexe et… le passé sportif. Lorsqu’on débute tout juste en boxing ou en CX Worx™, les résultats sont visibles plus rapidement que si le corps est habitué à ce type d’effort. La bonne idée : pratiquer une activité associant effort cardio-vasculaire et renforcement musculaire afin de déclencher une fonte des graisses encore plus rapide. A tester : circuit training, Grit™, Pump™, sculpt…

Le meilleur de l’actualité fitness se trouve chez Pur(e) Sport Club à Genève Champel, venez nous rendre visite !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.