fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Rhume : 4 remèdes naturels à adopter

homme enrhumé en train de se soigner
01 . 12 . 22

Ah ce nez qui coule et cette gorge qui brûle ! Comment guérir le rhume rapidement grâce à des remèdes naturels et autres trucs de grand-mère ? Eléments de réponse santé.

Le thym, cette plante aromatique qui nous veut du bien

Elle fleure bon la Provence, mais ce n’est pas là son unique atout. Cette plante au parfum typique possède des vertus assainissantes redoutables sur les voies respiratoires. En outre, le thym favorise le drainage des toxines et apaise les maux de gorge.

Pour profiter de ses bienfaits, on le déguste en infusion nature ou agrémenté d’un peu de miel et de jus de citron.

Les huiles essentielles à diffuser dans l’air ou à appliquer au creux du poignet

Pour soigner un rhume au naturel, rien de tel que les huiles essentielles d’eucalyptus radié, de ravintsara ou de niaouli. Puissantes et fort odorantes, elles réveillent les nez bouchés tout en agissant à la manière de puissants anti-infectieux.

A consommer avec modération sur une cuillère de miel (quelques gouttes sur avis du pharmacien), à diffuser 15 mn par jour pour assainir l’air ou à appliquer au creux du poignet ou du coude après dilution dans une huile neutre.

L’oignon, notre compagnon de nuit

C’est le remède de grand-mère par excellence ! En cas de nez bouché – très inconfortable pour dormir – un oignon coupé en deux et déposé sur la table de chevet libère des principes actifs qui fluidifient les sécrétions nasales.

Idéal pour bien respirer pendant son sommeil et ainsi récupérer au maximum pour lutter plus vaillamment contre le rhume !

Le vinaigre de cidre en gargarisme ou en inhalation

Que l’on souffre de maux de gorge ou de nez qui coule, rien de tel que le vinaigre de cidre. Pour soulager le mal de gorge, on conseille de mélanger ¾ d’eau tiède à ¼ de vinaigre de cidre et d’utiliser cette préparation pour se gargariser 2 à 3 fois chaque jour sans oublier de se rincer la bouche à l’eau claire.

En cas de nez qui coule ou de nez bouché, une inhalation composée de 2 à 3 cuillères à soupe de vinaire de cidre dans un grand bol d’eau bouillante fait des miracles.

Portez-vous bien !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?