Envie de fraîcheur et de calme pour vos prochaines vacances ? Excellente nouvelle, nos montagnes suisses offrent un terrain de jeu idéal pour se ressourcer et pour découvrir de nouvelles activités sportives. Focus sur les sports à pratiquer en montagne et sur leurs bienfaits pour votre santé.
La montagne suisse déploie des centaines de kilomètres de sentiers balisés, présentant tous les niveaux de difficulté. De la balade champêtre à la randonnée alpine hyper pointue, familles et randonneurs aguerris y trouvent leur bonheur.
Le bon réflexe : toujours vérifier la météo et prévoir différents types de vêtements en cas de changement de temps, ainsi que de l’eau, des collations et une carte assortie d’une trousse de premiers secours.
Les sentiers de VTT suisses présentent des niveaux de difficulté multiples. Avis aux amateurs de descente, de nombreuses pistes les attendent.
Le bon réflexe : s’assurer que le VTT est adapté au terrain et se munir de protections (gants, casques, vêtements spécifiques), ainsi que d’un kit de réparation.
Des falaises calcaires du Jura aux parois de granit des Alpes, la Suisse dévoile des sites d’escalade pluriels.
Le bon réflexe : si vous débutez, songez à prendre quelques cours et à vous faire accompagner d’un guide.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine