Pump, Attack, Combat : zoom sur 3 concepts Les Mills forts en intensité

cours collectif de fitness

Le point commun entre ces 3 cours estampillés Les Mills ? Leur niveau d’explosivité maximal ! Type de chorégraphie, enchaînements fitness, utilisation d’accessoires… pour tout savoir, lisez ce qui suit.

BodyPump™ : le cours qui sculpte la silhouette
En un seul concept fitness, BodyPump™ associe deux volets essentiels en matière de perte de poids et de tonification musculaire. En ciblant à la fois le cardio et le renforcement, ce cours à nul autre pareil assure une consommation calorique de haut vol doublée d’un effet galbant inégalé.

Son secret réside dans ses enchaînements qui comportent pas moins de – tenez-vous bien – 800 répétitions de mouvements en une seule séance. Le tout, en musique et à l’aide d’accessoires (élastiques, haltères) qui intensifient largement le niveau de difficulté. Challengeant !

Le plus : le caractère full body de ce training mené tambour battant.

BodyAttack™ : le cours qui réveille le cardio
Amateurs d’effort cardio-vasculaire, serez-vous prêts à relever le défi BodyAttack™ ? Axé sur une mobilisation simultanée des membres inférieurs et supérieurs, ce concept Les Mills met la coordination et l’endurance à rude épreuve !

Au programme, ce cours nous promet 60 mn de mouvements d’aérobic, de renforcement musculaire et de gainage pour un résultat sur la silhouette et le mental. Ego boost assuré à l’issue d’une séance !

Le plus : l’amélioration de la coordination entre haut et bas du corps.

Bodycombat™ : le cours qui a du punch
Les amateurs d’arts martiaux et autres sports de combat l’adorent. Et pour cause, Bodycombat™ s’inspire des mouvements issus du karaté, du taekwondo et de la boxe. Ses enchaînements, menés à vivre allure, jouent le « sans contact » afin d’éviter toute blessure entre participants.

Et tandis que coups de pied et coups de poing se suivent sans se ressembler, les calories s’envolent et l’endurance s’affûte, à l’instar de l’’équilibre et de la coordination.

Le plus : l’effet positif sur la posture.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.