Yoga : 3 cours qui cultivent notre bien-être

Rien de tel pour prendre soin de soi que la pratique du yoga. Et c’est encore mieux quand il se décline en fonction de nos besoins. Anti-stress, énergie ou strala… nos explications pour faire le bon choix.

Yoga anti-stress : un must pour se relaxer durablement
Troubles du sommeil, palpitations, idées fixes… Quand le rythme effréné de la vie moderne nous submerge, on a parfois besoin de reprendre notre souffle pour ne pas succomber au burn-out. C’est là qu’un cours de yoga anti-stress prend tout son sens. Développé pour répondre à une nécessité de recentrage et de décompression, ce cours allie méthodes de relaxation, postures décontractantes et techniques de gestion du stress. Durant 60 mn, on apprend à lâcher-prise tout en soignant sa respiration et en réconciliant le corps et l’esprit. Résultat : on se sent apaisé par une bouffée de sérénité dès la première séance ! A pratiquer en prévention tout au long de l’année ou de manière curative dès que le besoin s’en faire sentir.

Yoga énergie : le cours qui recharge les batteries
On se sent parfois en perte de vitalité. Fatigué dès le réveil, on se traîne toute la journée, l’esprit confus et le corps lourd. Ces symptômes constituent des signaux à prendre en considération. Et si un cours de yoga énergie pouvait relancer la machine ? Créé sur mesure à partir d’un yoga dynamique, ce concept stimule les chakras et relance l’énergie. Durant 60 mn, les postures, réalisées de manière particulièrement active, réveillent à la fois les muscles et les fascias en profondeur. Les enchaînements suivent un ordre spécialement pensé pour déclencher une action de rééquilibrage énergétique de fond. A pratiquer tout au long de l’année ou sur des périodes charnières (bouclage professionnel, changement de saison, concours…).

Yoga strala : le mix fitness & yoga punchy
Avis à celles et ceux qui ne se sentent pas en phase avec la yogi philosophie, le yoga strala démystifie la discipline ! Strala (alias rayonner en suédois) s’appuie sur une pratique décomplexée du yoga associant mouvements de fitness (pompes, fentes, abdos…) et postures dynamiques. Le résultat : un cours cadencé de 60 mn qui agit aussi bien sur la souplesse que sur le renforcement musculaire et le cardio. Idéal pour lâcher prise, mincir et se galber. Le plus : le côté happy des cours qui booste résolument le moral.

La bonne idée pour se relaxer : le bain de chaleur après la séance
Pour capitaliser sur les effets d’un cours de yoga, rendez-vous dans l’espace bien-être et relaxation Pur(e) Sport Club. Là, hammam et sauna intensifient les effets relaxants des cours axés sur le bien-être en dénouant les tensions musculaires et en favorisant le lâcher-prise. Le plus : les effets bénéfiques des bains de chaleur sur les courbatures, sur la peau et sur les voies respiratoires.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.