Si vous êtes à la recherche d’une activité sportive à la fois intense, artistique et challengeante, osez la pole dance. Autrefois réservée au monde du cabaret, cette danse acrobatique débarque depuis quelques années en club de sport. On vous présente 3 bonnes raisons de tester ce cours pas tout à fait comme les autres.
Imaginez. Vous vous suspendez à la force des cuisses et des bras à cette barre verticale, avant de prendre la pose quelques secondes puis de renverser votre corps pour vous retrouver tête en bas. Côté ressenti, tous les muscles sont engagés tandis que le cœur s’active. La pole dance agit telle un gainage de l’extrême qui permet en outre de gagner en force et en endurance. Idéal pour renforcer le corps en profondeur et pour resculpter la silhouette.
La pole dance est réputée pour son effet boost sur l’estime de soi. Le secret de cette danse fitness hautement acrobatique ? C’est le dépassement de soi que requièrent ses postures audacieuses. En d’autres termes, une fois suspendue à la barre, il n’y a d’autre choix que de sortir de votre zone de confort et de surmonter la peur de virevolter au-dessus du sol. Une fois le défi relevé, on savoure une sensation exaltante de réussite et d’objectif atteint.
Le plus : ce sentiment gratifiant se répercute, au-delà de la pratique sportive, à d’autres sphères du quotidien (travail, famille, amis…).
En cours de pole dance, les participantes se serrent les coudes. On s’encourage les unes les autres plutôt que de se jauger. Les conseils fusent, on partage ses impressions. Et ces interactions contribuent à aiguiser la motivation et le plaisir de la pratique.
La bonne idée : pratiquer en complément une activité de type stretching, Bodybalance™ ou yoga pour développer d’autres capacités physiques complémentaires.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine