fr FAQ Covid-19 Blog

Objectif summer body : quand commencer le sport ?

Se mettre au sport avant l'été

Les beaux jours seront bientôt de retour. Qui dit soleil dit plage, farniente, vacances au grand air et… tenues légères. A partir de quand reprendre (sérieusement) une activité sportive pour remodeler sa silhouette ? Le point avec le coach.

Training sportif : de premiers résultats en 3 semaines
Déambuler lascivement sur des plages exotiques en arborant un corps parfaitement sculpté ne s’obtient pas en quelque jours. Et comme rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Si le coach sportif conseille de commencer un programme d’entraînement ciblé minceur et fermeté dès maintenant, il précise, pour les plus impatients(es) d’entre nous, qu’un training bien mené commence à porter ses fruits à l’issue de 3 semaines. Mais les résultats ne se situent pas forcément là où on les attend puisqu’ils touchent :

  • le souffle qui s’améliore dans le cadre d’un entraînement rythmé de type cardio ou cross training voir boxing,
  • la condition physique générale : monter les escaliers ou porter les courses n’a jamais été aussi facile,
  • le mental : on se sent mieux, plus confiant(e), plus solide, plus heureux(se).

Des transformations corporelles après 6 à 8 semaines de pratique sportive
A l’issue d’environ 2 mois de remise en forme et à raison de 3 séances hebdomadaires d’intensité forte, de premiers résultats visibles se font sentir. Le corps s’affine et se gaine tandis que certains muscles se galbent. Pour opérer la métamorphose, le coach conseille de :

  • fuir la balance comme la peste et de se fier plutôt à son ressenti et à ses vêtements. Explication : le muscle pèse plus lourd que la graisse, on risque donc d’avoir pris du poids alors que l’on s’est affiné(e),
  • adapter son alimentation : on consomme suffisamment de protéines pour fabriquer du muscle, on bannit les mauvaises graisses et les sucres raffinés de son assiette pour privilégier poissons gras, fruits et légumes (bio de préférence). A éviter : les privations lourdes qui frustrent et démotivent,
  • s’accorder un jour avec sport et un jour sans sport afin de booster la récupération nécessaire à l’obtention de résultats.

Un bilan corporel réaliste après 3 à 6 mois
C’est à l’issue de 3 à 6 mois selon les personnes que les résultats atteignent leur apogée. A condition d’avoir fait preuve d’assiduité, d’avoir varié son training et d’avoir adopté une hygiène alimentaire digne de ce nom.

A noter : le mix renforcement musculaire / cardio-training affûte la silhouette en un temps record. On adopte donc des concepts de type Bodypump™ ou cross training pour accélérer l’obtention de résultats !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?