Minceur : quel programme pour retrouver la ligne après les fêtes ?

Malgré vos séances de TBC, de Pure Sculpt ou de RPM, les excès alimentaires en période de fêtes déposent toujours leur signature sur votre silhouette. Comment remédier à cette prise de poids saisonnière ? Le coach  Pur(e) (Genève Champel) fait le point.

Conseil n°1 du coach : des cours de fitness détox
La maître-mot en cette période d’abus alimentaire : douceur. Avec des spécialités fitness de type BodyArt, Bodybalance™ ou yoga, le corps est stimulé en profondeur et sans traumatisme. En outre, ces cours de gym possèdent un effet détoxifiant qui libère l’organisme des toxines accumulées à l’occasion des repas de fête. Un must que l’on alterne avec de la marche sur tapis de course ou une séance de rameur en vitesse de croisière pour ne pas sur-stimuler le cardio. La bonne idée : déguster un thé vert après les cours afin d’en prolonger les bienfaits.

Conseil n°2 du coach : un sommeil réparateur
Savez-vous que le corps se ressource en dormant ? C’est là que les muscles se réparent, que les os se renforcent, que la peau se régénère. Voilà pourquoi il est primordial de s’accorder de longues nuits de sommeil  réparateur. D’autant que les études prouvent que le manque de sommeil entraînerait une prise de poids. Pour améliore la qualité de vos nuits, pensez à pratiquer un sport zen (yoga) ou une activité fitness tournée vers le plaisir (Zumba®, Pilates, boxing).

Conseil n°3 du coach : une assiette revue et corrigée
Aussi importante que la pratique d’une activité fitness ou musculation, l’alimentation doit respecter quelques principes de base. Après une période de grande diversité alimentaire et de produits riches en protéines animales, la digestion peut donner quelques signes de faiblesse. Le bon réflexe ? Simplifier ses repas au maximum en ne respectant pas forcément le classique entrée, plat, fromage, dessert. A privilégier : les fruits et les légumes, de préférence bio, frais et de saison.

Conseil n°4 du coach : une hydratation au top
C’est bien connu, l’alcool déshydrate et s’avère particulièrement calorique. Pour compenser les excès liés aux fêtes, on mise tout sur l’eau minérale, de source et on multiplie la prise de tisanes (fenouil, anis, menthe…) pour alléger un peu le travail du foie.

Besoin d’autres conseils sport et minceur ? Rendez-vous dans votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel  !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.