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Minceur : arrêter de fumer fait-il grossir ?

L’arrêt de la cigarette vous fait redouter une prise de poids indésirable ? Suivez les conseils de l’expert fitness et minceur pour éviter de prendre un gramme !

Arrêt du tabac et minceur : une prise de poids évitable
Les dernières études scientifiques prouvent qu’un tiers des fumeurs ne serait pas concerné par la prise de poids. Pour les autres, ils grossissent généralement de 4 à 5 kilos suite à un sevrage tabagique tandis que les moins chanceux atteignent aisément les 10 kilos en plus voire au-delà. Les raisons de cette prise de poids sont multiples. Parmi elle, la sédentarité et le manque de sport (fitness, musculation) mais aussi la consommation passée (les ex-gros fumeurs auraient ainsi plus de chances de grossir). A noter : les personnes se trouvant sous leur poids de forme grâce au tabac reprennent généralement leur poids dit normal.

Pourquoi la nicotine fait-elle maigrir ?
Avant de savoir comment éviter de grossir, l’expert fitness et minceur nous invite à découvrir comment la nicotine joue les actifs minceur. En réalité, cette substance hautement nocive pour l’organisme agit comme un coupe-faim tout en ralentissant le stockage des graisses. Si l’on considère en outre que fumer fait brûler des calories, on obtient le portrait robot d’un allié minceur diablement efficace. On imagine donc aisément la difficulté rencontrée lors de l’arrêt de la cigarette.

Le stress lié au sevrage se combine à l’appétit qui revient de concert avec un odorat que la combustion émoussait. Le scénario idéal pour se jeter sur les friandises à la moindre fringale. Le bon rempart dans cette situation ? La reprise du gym ! Anti-stress, booster de métabolisme et réénergisant, le sport (danse fitness, boxing, yoga) incarne la solution ultime pour éviter de grossir après l’arrêt de la cigarette !

Se détendre, prendre du muscle, recharger ses batteries
A l’arrêt du tabac, bon nombre d’entre nous se retrouvent totalement stressés et irritables. Pour éviter cet écueil, l’expert fitness nous oriente sur la pratique de cours tels que le yoga et particulièrement sa version anti-stress mais aussi sur le Bodybalance™, le stretching ou le BodyArt. Pour compenser les calories que l’on brûlait à chaque cigarette, on adopte des concepts fitness galbants tels que le Bodypump™, le Bodyculpt, le CX Worx™ ou le cross training. Enfin, pour lutter contre la fatigue liée à l’arrêt du tabac, on mise sur un cours de yoga énergie directement connecté à nos chakras.

La bonne idée : s’arrêter de fumer à plusieurs et s’entraîner ensemble au gym pour se motiver.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

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