Minceur : 3 choses à savoir pour garder la ligne

Vous respectez vos 3 séances de fitness (Zumba®, Bodypump™, TBC) hebdomadaires et pourtant… impossible de vous débarrasser de vos kilos superflus ? Si la solution se trouve peut-être dans votre assiette, votre comportement peut, à lui seul, faire pencher la balance. Décryptage avec le coach Pur(e) Sport Club à Genève.

1er conseil minceur : attendre le signal de satiété
Savez-vous que l’on s’arrête de manger lorsque le signal de satiété arrive au cerveau ? C’est là et seulement là que la sensation de faim qui nous tordait l’estomac cesse. Le problème, c’est qu’il existe toujours un délai entre le moment où le corps n’a plus besoin de consommer et la transmission de cette précieuse information. Voilà pourquoi il est conseillé de prendre son temps en s’accordant une pause d’au moins 30 mn. En conclusion, si vous aviez l’habitude de quitter votre cours de Pure Sculpt ou de BodyArt™ pour rentrer au bureau un sandwich à la main, vous tenez là votre explication !

2e conseil minceur : mâcher ses aliments
Si le fait de bien mastiquer favorise la gestion du signal de satiété présenté plus haut, il comporte d’autres avantages et notamment celui de mieux assimiler les aliments. Un point fort lorsqu’il s’agit d’éviter les envies de grignotage ! La salive, qui contient des enzymes spécifiques, facilite quant à elle le travail du tube digestif. Parfait pour réduire les ballonnements et autres désagréments post-repas. A faire : prendre son repas assis à table et dans une atmosphère calme si possible afin de manger en pleine conscience. A tester : le Nutri bar et le Food place de votre centre de remise en forme.

3e conseil minceur : boire (de l’eau !)
S’hydrater
permet d’optimiser ses performances tout en préservant la santé, que ce soit dans la cadre d’activités fitness exigeantes (RPM™, CX Worx™, Sprint™…) ou plus soft (yoga, Zumba®, BodyArt…). Autre propriété de l’eau, elle agit comme un coupe-faim, contrairement aux sodas ou à l’alcool dont les sucres favorisent les faims compulsives. A consommer sans modération donc, de préférence avant les repas. L’astuce du coach : pour varier les plaisirs, on peut aussi savourer une tisane (fenouil, réglisse, bardane…) sans sucre !

Rendez-vous dans votre gym Pur(e) Sport Club de Genève Champel pour profiter d’autres astuces minceur, sport et santé.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.