Maquillage et fitness (Zumba®, Bodyattack, cross-training) font-ils bon ménage ? Que les plus girly des fitgirls se rassurent, la réponse est oui. A condition d’appliquer quelques principes de base. Gloss, mascara, fond de teint… découvrez la trousse de make-up parfaite pour le sport !
Fond de teint et mascara sont-ils adaptés à la pratique du sport en salle ? Pas tout à fait. Quand on transpire, le visage doit pouvoir se débarrasser des toxines sans encombre. Le fond de teint agit alors comme un écran qui empêche les pores de la peau de se purifier. Résultat, les bactéries se multiplient, pouvant occasionner des problèmes de peau.
Quant au mascara traditionnel, il menace de couler, à l’instar du rouge à lèvres couvrant qui a tendance à filer. Pas de panique toutefois, d’autres produits existent. On vous explique comment préserver la fraîcheur de votre make-up frais en toutes circonstances.
Exit le fond de teint couvrant. C’est l’alternative BB ou CC cream qui prend le devant de la scène. Plus légères ces crèmes se déclinent à l’infini. Il est ainsi possible de choisir parmi un éventail de propriétés (unifiante, correctrice, hydratante, illuminatrice…) et de teintes.
A nous l’œil de biche sans effet panda grâce à du mascara waterproof ou longue tenue. Côté khôl, l’eye-liner liquide tient le haut du pavé. A bannir : l’ombre à paupières qui risque de s’écailler.
Se maquiller la bouche pour aller au gym, bonne ou mauvaise idée ? Si le rouge hollywoodien s’avère contre-indiqué, rien de plus frais qu’un gloss nude ou qu’un simple baume appliqué pour hydrater les lèvres. A faire : utiliser un produit de la même couleur que les lèvres pour éviter toute coulure visible.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.