fr Espace réservation Blog

3 coiffures pratiques et tendance pour le fitness

femme en salle de sport cheveux attachés
18 . 09 . 21

Il n’y a rien de plus désagréable, lors d’un training au gym, qu’une coiffure qui se détache, laissant des pans de chevelure libres nous coller au visage. Pour remédier à ce fitness faux pas, on joue illico le tour de main façon hair dresser. Coup de projecteur sur 3 coiffures à adopter pour faire son sport.

1 / La bubble ponytail : la variante fashion de la queue de cheval
Classique indétrônable, qu’elle se porte haut ou vers le bas, la queue de cheval subit une refonte carrément tendance à travers le concept de bubble ponytail. Pour la réaliser, rien de plus simple puisque cette œuvre d’art capillaire ne nécessite que l’utilisation de plusieurs petits élastiques que l’on place sur la longueur de la queue de cheval et à intervalles réguliers. Une fois les élastiques positionnés, on tire sur les cheveux qui se trouvent entre chaque attache de telle sorte qu’une bulle (plus ou moins importante se forme). L’exercice est répété de haut en bas. La bubble ponytail est terminée ! Magique et pratique.

2 / Le chignon haut tressé ou bun haut et tresse
Autre classique de la coiffure féminine, le chignon se décline assorti d’une tresse et porté sur le sommet du crâne. Pour réaliser ce combo glam’, rien de plus simple puisque l’exercice consiste à :

  • faire une queue de cheval très haut que l’on prend soin d’attacher avec un élastique,
  • au préalable, la mèche principale de devant a été tressée,
  • la tresse est ensuite attachée autour de la base de la queue de cheval,
  • on enroule les longueurs toutes ensemble et on fixe son bun.

Pas sorcier et terriblement efficace pour éviter le coup de chaud en salle de sport tout en ayant l’allure d’une danseuse étoile !

Variantes à tester : le chignon bandeau ou le chignon bandana pour celles que la tresse à l’avant du crâne ne tente pas.

3 / La tresse 3 D : la tresse du futur
Effet garanti avec cette déclinaison 3 D de la traditionnelle tresse que nous confectionnaient nos grand-mères ! Pour la réaliser, on retient que le jeu consiste à créer un tressage cylindrique identique en tous points. Mais avouons-le, le plus efficace reste le tuto que l’on vous invite à visionner sur des sites spécialisés. Avantages de cette coiffure d’un autre temps : le style incomparable qu’elle nous confère et les jolies bouclettes obtenues une fois les cheveux détachés.

Et vous, quelles sont vos hair tips favoris ? N’hésitez pas à les partager sur la page Facebook de votre gym !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?