Gym soft : le cours pour se muscler en douceur

femme en posture de gym soft

Envie de cocooning sans pour autant perdre du muscle ? La gym soft est faite pour vous ! Portrait d’une discipline qui combine Pilates, yoga et stretching !

Qu’est-ce que la gym soft ?

Mélange de Pilates, de yoga et de stretching, ce cours de 45 min brille par sa douceur autant que par son efficacité. Grâce à des exercices qui affûtent souplesse et gainage, la gym soft stimule absolument tout le corps sans pour autant aboutir à un effort cardio violent.

Les premiers mouvements se déroulent en posture debout. Des exercices au sol (assis puis couché) s’ensuivent. La mobilité articulaire et la fluidité sont à l’honneur tandis que l’absence de sauts garantit le zéro impact. On continue ?

Quels sont les bienfaits de la gym soft ?

Au-delà de son effet ventre plat et posture gainée, la gym soft :

• Tonifie la silhouette dans son ensemble : grâce à des postures multiples qui challengent le haut et le bas du corps, mais aussi le buste, la gym soft agit sur l’intégralité de la silhouette qui se raffermit et s’élance.
  • Renforce tout le corps en profondeur : les mouvements gainants agissent à la fois sur l’intégralité des muscles, mais aussi sur la ceinture abdominale qui se renforce particulièrement.
  • Améliore la posture : un dos plus fort et des abdominaux bien gainés ont pour effet de booster le maintien.
  • Réapprendre à respirer : pour maintenir une posture sur plusieurs minutes, on s’aide impérativement de la respiration. Ce travail sur le souffle s’utilise ensuite au quotidien et permet d’apprendre à se détendre et à mieux alimenter son cerveau en oxygène.
  • Affûte la capacité de concentration : les postures maintenues dans le temps, parfois en équilibre précaire, exigent une concentration accrue.
  • Aide à se détendre : les chorégraphies lentes et très fluides d’un cours de gym douce favorisent le lâcher-prise.

Où pratiquer la gym soft : chez Pur(e) Sport Club à Genève.

À tester en complément : le stretching, le Pilates et le yoga.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.