fr Espace réservation Blog

Eau de coco : une boisson naturellement isotonique

eau de coco et noix de coco coupée en deux
08 . 09 . 23

On connaît tous la noix de coco et son lait, voire son huile. Moins répandue, l’eau de coco constitue pourtant une boisson de l’effort naturelle gorgée de bienfaits pour les sportifs. Portrait d’un breuvage santé aux mille vertus.

Eau de coco : le nectar de la performance

L’eau de coco est une boisson naturelle. Non transformée et dépourvue d’additifs, elle provient directement du fruit. Rafraichissante et hydratante, l’eau de coco s’avère isotonique (dotée d’une composition proche du plasma sanguin), mais aussi riche en oligo-éléments et en minéraux ainsi qu’en vitamine C. Autant de propriétés qui en font une alternative santé nature aux boissons de l’effort issues de l’industrie.

Le plus : l’eau de coco contient très peu de sucre et s’avère très peu calorique.

Une composition étonnante

Au-delà de sa richesse en vitamine C qui dynamise, l’eau de coco contient du magnésium, du potassium, du sodium, du calcium et du phosphore. On vous éclaire quant à l’action de ces minéraux.

Le magnésium

Ce minéral assure le bon fonctionnement des nerfs et des muscles. Précieux en cas de pratique sportive !

Le potassium

Il entre lui aussi en jeu dans le fonctionnement normal du système nerveux, des muscles, ainsi que dans le maintien d’une pression sanguine normale.

Le sodium

En duo avec le potassium, le sodium participe à la régulation de la tension artérielle. Il aide en outre à maintenir l’équilibre des liquides organiques et contribue au bon fonctionnement des muscles et des nerfs.

Le calcium

Essentiel, ce minéral multifonction joue un rôle clé dans le processus de minéralisation du squelette. Il intervient aussi dans le processus de contraction musculaire, de coagulation sanguine et participe également à la libération d’hormones.

Le phosphore

Il fonctionne en binôme avec le calcium et intervient dans la formation des os et des dents tout en contribuant à l’équilibre acido-basique dans le sang.

Les nombreux bienfaits de l’eau de coco

Dotée de tous ces minéraux, l’eau de coco agit sur l’organisme à la manière d’une boisson de l’effort qui restaure les électrolytes perdus à l’occasion d’une séance de sport longue et intense.  Antioxydante, mais aussi cardiotonique, elle agit par ailleurs sur la digestion, apaisant les brûlures d’estomac. Le plus : pauvre en calories et facile à assimiler, elle favorise le métabolisme des graisses, optimisant la perte de poids.

Comment utiliser l’eau de coco

On vous conseille d’opter pour une boisson 100% eau de coco, dépourvue d’additifs. Pour profiter de ses bienfaits, il est possible de la consommer en remplacement de votre boisson isotonique habituelle. La bonne idée : l’utiliser comme base de smoothies.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?